Confraternité

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Re: Confraternité

Message par Mahaujas »

C'est pour cela que la notion de positionnement et de conscience est si importante.
Nous ne sommes que des passants en ce monde et n'emportons rien avec nous que les richesses que nous avons acquis en nous, pourquoi donner tant d'importance à quelque chose qui n'a aucune valeur intrinsèque ?
L'argent est un outil mais pas une fin en soi et plus on en accumule, plus on a de responsabilités en rapport, il ne faut pas oublier que c'est aussi une énergie.
Le moteur est l'Amour-Force, on n'a jamais vu l'argent acheter quoi que ce soit qui aie de la valeur (au sens essentiel du terme).
Et puis n'oubliez pas que le riche a toujours peur de perdre l'argent accumulé et de devenir pauvre, il a peur du lendemain, le pauvre l'est déjà et n'a donc pas peur du lendemain et s'il est sage il ne veut surtout pas devenir riche, il voyage léger est beaucoup plus libre que le riche, il fait confiance au Plan qui pourvoit à ses besoins essentiels, le reste est superflu.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonjour Mahaujas,

Vous venez de me donner la réponse à ma question: Pourquoi j'ai toujours eu peur d'être riche et de perdre au jeux, dès ma jeunesse ;)
Avec votre permission, permettez-moi d'emporter, seulement, Le Partage infini de La Connaissance qui est en Vous et en Nous tous. :D

Bien à Vous
Xuu
Moi, Pure Singularité en Unité
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour Xuu.

Mais avec plaisir, c'est un partage, je ne suis pas propriétaire de ce que l'Absolu veut bien faire transiter en moi.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
pappam
Confraternité
Confraternité

Message par pappam »

Salutation à tous et à toutes,
Mahaujas a écrit : 17 janv. 2021, 14:36 ... Et puis n'oubliez pas que le riche a toujours peur de perdre l'argent accumulé et de devenir pauvre, il a peur du lendemain, le pauvre l'est déjà et n'a donc pas peur du lendemain et s'il est sage il ne veut surtout pas devenir riche, il voyage léger est beaucoup plus libre que le riche, il fait confiance au Plan qui pourvoit à ses besoins essentiels, le reste est superflu.
Salutation Mahaujas, je trouve votre point de vue plutôt radical. Le riche n'a pas toujours peur de perdre son argent et le pauvre n'en est pas toujours libre non plus. Je pense que l'abondance se manifeste sous toutes les formes que nous le permettons. Idem pour la carence.

Avec toute ma gratitude,
Merci.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour Pappam.

Je vous mets alors au défi de me trouver un riche (un vrai, multimillionaire ou milliardaire) qui est d'accord aujourd'hui d'abandonner toute sa fortune pour n'en conserver que la part congrue permettant de vivre décemment sans plus.
S'il n'y est pas attaché et n'y place pas le centre de son existence, il acceptera sans hésiter.
Quant au pauvre, s'il possède la sagesse il se dit qu'en âge de Fer, il est bien mieux de ne pas faire partie des "élus" car on ne devient pas riche sans contre-partie et cette dernière est très très chère et il ne s'agit pas d'argent.
Je ne fait pas l'éloge de la pauvreté car le dénuement n'est souhaitable pour personne mais la justesse des moyens financiers permet un rapport beaucoup plus sain au monde, l'argent corrompt et l'Ennemi ne s'est jamais privé d'en user.
Il ne faut pas confondre abondance qui est une énergie qui permet à chaque conscience de prospérer au sens noble du terme et accumulation forcenée et prédactrice (n'oublions pas que dans ce monde et pour encore très peu de temps, le riche s'enrichit toujours au dépend des autres, toujours, puisqu'il est guidé par l'appât du gain et le profit, la rentabilité, etc.
Cet état de fait a toujours été favorisé et entretenu par l'Ennemi, ce n'est donc pas à mon sens radical mais hélas réaliste, n'oubliez pas qu'il est le créateur des banques et en particulier des banques centrales sans parler de l'enfer économico-financier que nous connaissons.
En Unité.

Mahaujas

महौजस्
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Ceci étant, si l'état de "milliardaire" sera non seulement interdit mais de toute manière impossible à atteindre dans la civilisation à venir, ce n'est pas pour rien. Mais l'argent actuel n'est pas fait pour "acheter des choses", pas pour ce qu'on appelle les "ultra-riches" (dans sa jeunesse, Bill Gates disait lui-même que personne ne devrait avoir à sa disposition autant d'argent; pourtant il ne s'en séparerait plus aujourd'hui).
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
pappam
Confraternité
Confraternité

Message par pappam »

Salutation à tous et à toutes,

Salutation Mahaujas, salutation chère Tvish, effectivement, je crois bien avoir confondue la richesse des multimilliardaires avec la richesse du millionnaire voir même de celui qui économise aisément 10 mille euros chaque mois. En plus je n'ai que des suppositions, j'en ai encore jamais croisé, ou encore j'en croise sans le savoir. Les 3 personnes qui vivent le plus ce que je pense être l'abondance n'ont jamais de surplus, elles ont toujours tout ce qu'il leur faut peu importe le prix, n'ont aucune attache à quoi que ce soit (aiment les gens et utilisent les choses) et sont très connectées et très appréciées des autres humains... Je comprends un peu mieux. Merci pour vos lumières.

Avec toute ma gratitude,
Merci.
Aprikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Aprikara »

Pracandhasenamukha a écrit : 18 janv. 2021, 12:31 Mais l'argent actuel n'est pas fait pour "acheter des choses", pas pour ce qu'on appelle les "ultra-riches"
Salutations,
Alors c'est fait pour quoi à leur niveau ?
Psysop, perturbateur de l'Absolu.
Aprikara, surfeur dans les vagues du Plan.
Que la Force soit avec vous.
Andhavishvasa
Confraternité I
Confraternité I

Message par Andhavishvasa »

Aprikara a écrit : 19 janv. 2021, 09:04 Pracandhasenamukha a écrit : ↑Hier, 13:31
Mais l'argent actuel n'est pas fait pour "acheter des choses", pas pour ce qu'on appelle les "ultra-riches"

Salutations,
Alors c'est fait pour quoi à leur niveau ?
Le créer,le garder pour eux, pour nous maintenir dans l'esclavage?
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Aprikara,
Dans le paradigme de l'Ennemi, ce qui fait le pouvoir de l'argent, ce n'est pas de le dépenser. C'est de le détenir. Il ouvre toutes les portes lorsqu'il est présent, sans même avoir besoin de s'en départir.

Répondre