La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Messages : 2096
Inscription : 01 avr. 2019, 14:31
La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Mahaujas » 04 sept. 2020, 17:53

Bonjour à tous.

Je voudrais si vous tel est votre souhait vous présenter la Voie du Guerrier intérieur, voie de l'action impeccable.
Les préceptes qui président à cette voie sont issus de la synthèse d'enseignements provenant de diverses époques et cultures et rassemblés par Thierry Pasquier que je remercie pour ce travail remarquable, synthèse dont je ne suis pas l'auteur je précise mais que je vais tenter de réécrire à l'aune des valeurs de l'Âge de Diamant orthodol.

Tout d'abord pourquoi la Voie du Guerrier 'intérieur", parce qu'on ne peut manifester que ce qui existe déjà en soi, le combat est intérieur et trouve sa conclusion dans la manifestation de ses effets dans le monde extérieur, après et seulement après avoir trouvé sa résolution en soi.
Je me propose de vous entretenir de cette voie en commençant par une introduction comme il se doit, puis en poursuivant par les 12 principes qui la constituent pour terminer par une conclusion et un entrainement.
Commençons par l'introduction.

Introduction :

Toutes les traditions véhiculent le concept de Guerrier intérieur. Samouraï, roi Arthur, roi David, chevalier, guerriers toltèques, etc. Tous représentent des modèles d'actions illuminées, de puissance et de sagesse pour servir une cause plus grande que leur propre personne.
L'entrainement du Guerrier intérieur a pour but de créer dans le monde des gens capables de servir la société dans son évolution par une action puissante, une action tempérée par la patience, la sensibilité du cœur et l'éthique du moine. De tels êtres ont le pouvoir de créer un monde parfait sur terre (selon les cinq piliers). Pourquoi se dépenser pour moins ?

Krishnamurti écrivait ( je sais ce n'est pas un exemple, il a beaucoup illusionné mais a quand même écrit ici et là certaines choses intéressantes) :
"Dans le monde entier il n'y a que deux sortes de gens: ceux qui ont la connaissance et ceux qui ne l'ont pas, et cette connaissance seule importe".

Cette phrase lapidaire doit être précisée : notre culture, nos croyances religieuses (être athée est la croyance religieusement entretenue, que l'Absolu n'existe pas), notre race, tout cela est sans importance. Ce qui importe réellement c'est cette connaissance, la connaissance du dessein de la Création relatif aux hommes (et de manière plus générale à l'évolution des consciences qui la peuplent). Car la Création, la Conscience cosmique, l'Intention divine ou tout autre nom qu'on lui donne, a un Plan, et ce Plan c'est l'évolution.

Là commence le chemin du Guerrier et tout acte qu'il va accomplir a pour but de renforcer son lien avec cette connaissance du Dessein de la Création dont il devient un médiateur. Dans notre esprit ordinaire nous ne sommes pas conscients de ce Plan car toute notre énergie est accaparée par nos soucis, nos préoccupations, nos désirs, nos frustrations et nos peurs. Nous faisons tous, chaque jour, des efforts pour vivre. Évoluer consciemment demande de faire un sur-effort, littéralement un effort de plus par-dessus les efforts de notre quotidien. Voilà pourquoi un Guerrier a besoin d'énergie, une énergie qu'il chasse sans répit, pour l'utiliser .

Le Guerrier accumule le plus d'énergie possible en accroissant sa sobriété, sa réflexion, et sa discipline (comme disciple de cet art de vivre).
Avec cette Force intérieure, il peut pénétrer les causes derrière les phénomènes du monde et percevoir ce que la personne ordinaire ne peut appréhender.

Le monde n'est qu'une image, que nous percevons, d'un certain spectre d'énergie. Qui plus est, cette représentation est faussée par notre propre interprétation individuelle. Autant dire que nous avons chacun notre monde qui possède d'autant plus de différences avec celui du voisin que celui-ci est d'un autre sexe, d'une autre race, d'un autre âge, d'une autre culture ou d'un degré d'évolution de conscience différent du nôtre.

Notre raison peut rendre compte de tout ce qui a lieu à l'intérieur de la représentation qu'elle se fait du monde. Elle refuse catégoriquement ce qui est extérieur à cette représentation. Elle nie même qu'il puisse y avoir un extérieur.

Le but du Guerrier est de s'aventurer, par sa "folie contrôlée" dans la "non-raison" et il le fait en naviguant sur un océan de paradoxes. Dans un premier temps, il doit élargir sa représentation du monde. Ultérieurement, il pourra "voir" les causes au delà des phénomènes, tout en gardant le contact avec ce monde. Alors les évènements du quotidien deviennent tous d'égale importance : celles d'images. Ce qui importe vraiment pour lui, ce n'est pas de créer une nouvelle description un peu plus large, mais de "s'arracher" des descriptions, de s'en libérer, pour arriver à la totalité de soi-même et servir efficacement le Plan.

La connaissance du Plan de la Création relatif à l'humanité est accessible à tous. Elle ne peut se traduire en mots et sa maîtrise appartient seulement à ceux qui la sondent. Elle est là pour être ressentie, pour être utilisée, pas pour être expliquée. On peut y accéder en changeant de niveau de conscience, mais l'accès ne peut pas être analysé. On ne peut qu'en faire usage.

Le seul moyen pour le Guerrier est d'avancer sur le chemin de la connaissance, activement et en permanence à l'affût des manifestations du Plan, qu'il appelle des indications ou des présages. Le degré de sa certitude d'interprétation de ces indications souvent "déraisonnables" dépend de la Force et de la clarté de son intuition, c'est à dire de "l'impeccabilité" de son attitude. Les erreurs ne surviennent que lorsque ses sentiments personnels obscurcissent le lien de communication avec le Plan. Sinon il sait, infailliblement et exactement la signification exacte de ces indications, par intuition.

Un Guerrier observe tout. Chaque chose lui révèle un secret.

Nous n'avons besoin de personne pour nous enseigner l'art du Guerrier parce qu'en réalité, il n'y a rien à apprendre. Ce dont nous avons besoin, c'est du soutien d'un livre ou mieux encore d'un professeur, pour nous convaincre que nous avons toute cette connaissance en nous.

Pourquoi suivre cet Art du Guerrier ? Parce qu'en réfléchissant, rien d'autre n'est important que cette évolution de conscience, et le bien-être final qui en résulte. Seule compte l'attitude que nous avons face à la Vie. C'est elle qui fait que nous sommes heureux ou malheureux, et non ce qui nous arrive. Rien de ce qui nous est extérieur ne peut nous rendre profondément heureux, de façon durable. Temporairement oui, pour un jour, une semaine ou un an, nous pouvons croiser le bonheur. Puis il nous file entre les doigts ou disparaît d'un coup par magie. Et, c'est de Magie qu'il s'agit. Magie dans le sens de l'illusionnisme. Nous nous faisons accroire que que telle chose, telle personne ou tel évènement va nous rendre heureux. Tout cela représente le décor de cette vaste pièce de théâtre où nous vivons le rôle de l'acteur principal. Nous jouons le rôle, nous ne sommes pas le rôle. Il ne représente qu'une partie de nous. L'autre partie est le metteur en scène. Celui qui a du recul, et qui peut changer le scénario. Être un Guerrier, c'est vivre sa vie à la fois comme acteur et comme metteur en scène. Tout en sachant que, sur le vaste jeu d'échecs cosmique, nous ne sommes pas le joueur, mais un pion de l'intention derrière le Plan. Le Guerrier est un pion libre et impeccable. Là est le premier paradoxe du chemin.

Lorsque nous avons vraiment compris cela, nous sommes prêts à suivre l'Art du Guerrier intérieur. Cela devient même une nécessité pour avancer sur le chemin qui se présente alors à nous. Un chemin de connaissance avec la responsabilité qui va de pair. C'est la fin de l’innocence ignorante et le début de la voie d'action impeccable.

Aujourd'hui, chacun(e) de nous peut être un Guerrier et avoir une action positive pour amener un peu plus de perfection sur la terre.
Notre destin à tous en dépend. C'est un chemin de service, un chemin de joie. Cela demande simplement des qualités très spécifiques qui seront présentées et détaillées par la suite.

"Notre lot d'être humain est d'apprendre et l'on va à la connaissance comme on va à la guerre : avec peur, avec respect, pleinement lucide du fait que l'on risque sa vie. Seul un Guerrier peut survivre au chemin de connaissance, avec une sérénité et une confiance en soi absolues.
Car l'art du Guerrier consiste en équilibrer la terreur d'être humain avec la merveille d'être humain. Don Juan Matus"

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Avatar de l’utilisateur
Dipra
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 264
Inscription : 01 avr. 2019, 14:51
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Dipra » 04 sept. 2020, 19:16

OM à tous,

Merci beaucoup Mahaujas,

En Unité.

Dipra
(OSKAR)
« La simplicité est la sophistication suprême » Léonard de Vinci

A tout égard comme en toutes circonstances, tu ne te perdras pas en vaines paroles si l'occasion t'est donnée de cultiver le silence, extérieur comme intérieur, comme tu demeureras dans la circonspection si on réclame de toi que tu prennes la parole. CNO 27.

Avatar de l’utilisateur
Siddhayatrika
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 3292
Inscription : 01 avr. 2019, 14:22
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Siddhayatrika » 04 sept. 2020, 19:47

Bonjour Mahaujas 🙏

"La suite la suite la suite ... " 🤭 :lol:

👍 Merci.
Siddhayatrika.
En le renoncement est la Seigneurie du puissant. 13 ème Fondement des Actes de Pouvoir.
Se rendre capable de se concilier jusqu'aux forces du destin par la maîtrise des forces de l'Amour-Force.
"Sous la Bannière de l'Unité"

Avatar de l’utilisateur
Chumani
Confraternité
Confraternité
Messages : 818
Inscription : 22 mai 2020, 20:11
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Chumani » 05 sept. 2020, 01:18

Bonjour à tous.

Bonjour Mahaujas, c'est magnifique! Merci pour l'enrichissement que vous nous apportez. Quand vous parlez du "guerrier intérieur", faites-vous référence au masculin sacré, inhérent à l'Être ? Où s'agit-il d'un "rôle" typiquement masculin, propre aux hommes selon vous ?
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

Avatar de l’utilisateur
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Messages : 2096
Inscription : 01 avr. 2019, 14:31
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Mahaujas » 05 sept. 2020, 06:06

Bonjour Chumani.

En fait il ne s'agit aucunement d'une polarité plutôt qu'une autre, mais d'une dynamique évolutive, une femme pourra considérer qu'il s'agit de la Voie de la guerrière intérieure, merci d'avoir posé cette question qui permet de préciser cet aspect.
Si vous faites attention, vous lirez ceci à la fin de l'introduction :
Aujourd'hui, chacun(e) de nous peut être un Guerrier et avoir une action positive pour amener un peu plus de perfection sur la terre.
Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Avatar de l’utilisateur
Atikara
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 583
Inscription : 01 avr. 2019, 15:47
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Atikara » 05 sept. 2020, 06:45

Bonjour.

Merci beaucoup pour le partage Mahaujas, je suis impatient de découvrir le coté technique et pratique inhérent à la Voie. Cela me parle beaucoup, merci pour vos lumières.

En unité, je nous aime.
Mourir, c'est être initié. Renaître chaque jour sous de nouveaux atours, c'est vivre et écrire son livre en Absolu(e) troubadour.

Avatar de l’utilisateur
Vidhayin
Confraternité I1
Confraternité I1
Messages : 325
Inscription : 01 avr. 2019, 18:11
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Vidhayin » 05 sept. 2020, 09:15

Bonjour Cher Frère,

Merci du fond du cœur pour votre partage et votre contribution.

Chaque jour est un combat mené sur le front de l'intérieur contre l'Ennemi et pour l'Unité en la Création.

Merci de votre soutien dans cette éternelle Victoire en chaque instant.

J'ai hâte de lire la suite de vos publications :)

En Unité.
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

Avatar de l’utilisateur
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Messages : 2096
Inscription : 01 avr. 2019, 14:31
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Mahaujas » 05 sept. 2020, 16:36

Bonjour à tous.

La publication des préceptes de cette voie se fera de manière progressive, ce qui permettra à chacun de ne pas faire une indigestion et à moi de pouvoir suivre le rythme, mon emploi du temps ne me permettant pas d'y consacrer autant de temps que je le souhaiterais.
Lorsque nous serons arrivés au terme de ce parcours (il faut bien s'arrêter à un moment), je vous entretiendrai d'une discipline orientale axée sur le travail sur l'énergie à laquelle il a déjà été fait allusion et qui poussée à son terme ultime transfigure littéralement toute personne qui y consacre le temps, l'énergie et la discipline nécessaire (et oui toujours le sur-effort, rien n'est gratuit sur le chemin de l'évolution comme vous le savez). Ceci est une surprise donc patience.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Avatar de l’utilisateur
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 1191
Inscription : 01 avr. 2019, 16:48
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Prakanva » 05 sept. 2020, 17:57

OM Mahaujas,

Merci d'avance pour ces perles que vous nous préparez. Je garde un excellent souvenir de la discipline du grand accomplissement que vous aviez fait connaître en son temps, et je me réjouis de découvrir les prochains préceptes.

En unité
Prakanva (Lam Sprinck)

Avatar de l’utilisateur
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I
Messages : 1217
Inscription : 01 avr. 2019, 15:06
Re: La voie du guerrier intérieur : la voie de l'action impeccable.

Message par Varttikendra » 06 sept. 2020, 08:37

Bonjour à Tous,

Merci beaucoup Mahaujas, cette Voie me parle beaucoup,
je suis Impatient :)

Que la Force Soit avec Vous.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "


Répondre