Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Tvesha
Confraternité I
Confraternité I
Re: Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Message par Tvesha » 30 sept. 2020, 20:48

Bonsoir,

Voilà qui termine en beauté! Très beau, très juste.

Merci Servitia!

Tvesha

Vrishan
Confraternité I
Confraternité I

Message par Vrishan » 01 oct. 2020, 11:23

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup Servitia pour ce partage d'une grande richesse et sagesse.

Chaleureusement

Andhavishvasa
Confraternité I
Confraternité I

Message par Andhavishvasa » 01 oct. 2020, 12:32

Merci Servitia pour ces 40 règles de l'Amour.
Andhavishvasa
"Tu t'interdiras toute parole envers quiconque qui ne soit évolutive pour tous"
25. Code de la Noblesse Orthodole

Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya » 01 oct. 2020, 13:39

Bonjour à toutes et tous,
ॐ Servitia,

Merci pour ce voyage à travers la sagesse Soufie 🙏
Dans mon ancienne vie, j'ai eu la chance de fréquenter un lieu tenu par un soufi, c'est là que j'ai découvert Ibn' Arabi avec "l'Interprète des désirs". Un lieu où j'ai croisé la presque totalité des nationalités de la planète, aussi les torturés, emprisonnés, chassés, opprimés de tous les régimes politiques du monde, et où j'ai appris une leçon incroyable : il ne faut jamais arrêter de rire, chanter, danser et aimer, parce que la Vie est courte et que demain n'existe pas.
Merci, vraiment, de nous offrir le visage de l'Islam que l'Occident ne connaît pas, (souvent parce qu'il ne s'en est pas donné les moyens).
☀️

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 01 oct. 2020, 14:38

Merci de tout cœur les amis !

Je suis heureuse que ce partage vous ait touchés et inspirés !

Votre anecdote, Taridaya, m'a émue, il est surprenant de voir comme ceux qui ont connu le pire et sont revenus de l'enfer gardent une légèreté de cœur et sont prêts à rire, à s'émerveiller de choses simples. En être témoin est à la fois un enseignement et une bénédiction !

Pour l'instant j’œuvre à intéresser un ami musulman, ouvert d'esprit et curieux, à la découverte des Soufis. Il m'a confié bloquer sur l'aspect "initiatique" du Soufisme. Ce à quoi je lui ai répondu : "mais qu'est-ce qu'une initiation mon ami ? Une initiation c'est la transmission d'une énergie. Quand un cuisinier transmet ses secrets, c'est une initiation à la cuisine... La manière dont je le conceptualise, c'est une personne qui allume une bougie dans l'esprit et le cœur d'une autre. Celui qui a reçu cette bougie a alors le choix de laisser la flamme s'éteindre... ou de nourrir le feu". L'idée fait donc son chemin :)

Je pense reprendre ces 40 Règles et les réécrire lorsque c'est nécessaire pour les rendre davantage Orthodoles, notamment en introduisant l'idée de Force qui aujourd'hui fait défaut a ces écrits mais n'était peut-être pas aussi nécessaire au XIIe siècle !

Bien à vous tous chaleureusement,
Servitia
"Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force [...], et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous."

Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann » 01 oct. 2020, 21:34

Bonjour Taridaya,
Taridaya a écrit : 01 oct. 2020, 13:39 Merci, vraiment, de nous offrir le visage de l'Islam que l'Occident ne connaît pas, (souvent parce qu'il ne s'en est pas donné les moyens).
Rassurez vous, c'est un visage que le monde musulman ne connait pas vraiment non plus :lol:

Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani » 01 oct. 2020, 22:21

Bonsoir tous et toutes, Bonsoir Servitia,

J'ai suivi avec grand intérêt chaque jour, les règles que vous postiez et chaque fois, cela concordait avec quelque chose que je vivais précisément ce jour là. J'ai remarqué que le même phénomène se produisait aussi avec le Code de la Noblesse Orthodole. Fascinant! :D

Merci pour ce trésor de sagesse ancienne, on peut se demander comment il a pu rester quelque chose d'aussi juste à travers toute les perversions qu'ont connu les religions généralement.

Cordialement
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya » 30 oct. 2020, 10:09

Bonjour à toutes et tous,
Narayan-Kann a écrit : 01 oct. 2020, 21:34 Rassurez vous, c'est un visage que le monde musulman ne connait pas vraiment non plus :lol:
En fait, j'ai réalisé que parler Occident versus reste du monde est une opposition bcp trop ancrée ds l'ancien paradigme, (et bien évidemment extrêmement voulue par "l'ennemi", en d'autre temps, j'aurais parlé de volonté politique).
Mais malgré tout, je ne peux pas tout à fait souscrire à cette affirmation. Le visage de l'Islam tel qu'on nous le donne à voir, tel qu'on nous le d'écrit, via les médias qui sont les les esclaves des maîtres du monde. est volontairement déformé, soigneusement entretenu.
Mais en fait on retrouve ds ces dérives existantes de l'Islam, les mêmes dérives sociétales de tous les régimes du monde, mais il est bcp plus facile de stigmatiser l'autre que soi-même ;)
Par exemple, je peux vous assurer qu'en 1980 vous auriez dit à la jeune femme que j'étais, ds 30 ans le droit à l'avortement sera remis en cause, fumer sur un quai de gare sera passible d'amende, se balader seins nus sur une plage sera considéré comme indécent et/ou une provocation, elle en serait tombé des nues et ne vous aurez certainement pas cru, et pourtant... Et ces exemples ne sont que d'infimes parties émergées de l'iceberg.
Bref tout ceci pour dire qu'ayant bcp, bcp côtoyé de musulmans de tous milieux "socio-culturels" (comme nos sociétés aiment à le dire) et en habitant au pied d'une mosquée, ds un quartier arabe, (j'ouvre une parenthèse, l'amalgame arabe=musulman quasi systématique alors que nombre d'arabes peuvent être chrétiens ou juifs) le monde musulman est bien plus ouvert qu'on nous le dit.
Que la bénédiction soit sur toutes les religions sincères
En Unité

Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas » 30 oct. 2020, 10:21

Bonjour Taridaya.

Allez donc dire que le monde musulman est bien plus ouvert qu'on ne le dit aux femmes musulmanes traitées comme des esclaves même ici en Occident, je dirais même "surtout ici en Occident" ou aux habitants de l'Arabie saoudite et autres Etats où la charia fait office de loi et où on décapite,coupe les mains, fouette, etc... en place publique de manière très régulière, il ne s'agit pas là de dérives mais de la norme.
Exemple vécu : "tu n'as pas de papiers ici donc tu n'as aucun droit, je fais ce que je veux avec toi, etc...", propos tenu par un mari musulman à son épouse venue du bled en Europe pour se marier avec lui, et je vous assure qu'il y en a plein comme cela.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya » 30 oct. 2020, 11:30

Bonjour Mahaujas,

Vous parlez du pouvoir qui est donné à l'humain pas de l'Islam en tant que tel.
Ce dont vous parlez existe bel et bien, parce que, tout comme la France a perdu son titre de Fille Aînée de l'Eglise, l'humain a donné un coup d'accélérateur au cours du 20eme siècle, et s'est vautré dans l'horreur et la corruption, l'Islam n'a pas dérogé.
Chaque religion, chaque continent, chaque pays à son lot d'infamies et d'horreur, hier, aujourd'hui mais bientôt plus demain...
Ce que vous décrivez ds un foyer musulman se passe également chez les nantis de Neuilly ou du 16eme arrondissement de Paris avec les esclaves du monde entier qui les servent, pas besoin du prétexte de la religion pour ça. Ou alors la religion du "bon droit" ériger quasiment en vertu ds nos sociétés, laïques ou non.
Alors oui évidemment TOUTES les déviances que vous décrivez sont des horreurs et doivent être mises à bas. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas ce que prône l'Islam, (et ce n'est pas ce que vivent nombres de musulmans avec le coeur à la bonne place) par contre c'est bien ce que prône l'Ennemi sur l'ensemble de la planète, tous régimes confondus, et jusqu'à maintenant il a toujours trouvé la main d'œuvre, du plus petit pion anonyme au dirigeant, pour exécuter avec enthousiasme ses/ces abjections.
En Unité Consciente

Répondre