Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Chumani
Confraternité
Confraternité
Re: Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Message par Chumani »

OM Servitia, je réalise que j'ai un peu débordé du sujet, quitte à déplacer la dernière partie si nécessaire. ;)
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

OM Chumani,

Jolie idée que celle d'un jeu de cartes divinatoires avec les Règles Soufies ! J'ai toujours bien aimé les Oracles ! Je pense que l'idée aurait plu à Shams ;)

Je ne suis pas particulièrement calée dans ce domaine mais spontanément je vous dirais qu'utiliser un jeu divinatoire basé sur les Règnes de la Nature et les Elémentaux n'a pas grand chose a voir avec le fait de les contraindre magiquement à effectuer vos volontés !
J'ai bien utilisé le Futhark dans une approche divinatoire pendant des années avant d'apprendre qu'il était complètement obsolète...

Bien a vous chaleureusement en Unité,

OM OM OM
Servitia
On devient Archalchimiste pour tout ce qu'on peut faire mais on le reste pour tout ce qu'on peut être.
Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani »

Servitia** a écrit : 04 sept. 2020, 11:45 Je ne suis pas particulièrement calée dans ce domaine mais spontanément je vous dirais qu'utiliser un jeu divinatoire basé sur les Règnes de la Nature et les Elémentaux n'a pas grand chose à voir avec le fait de les contraindre magiquement à effectuer vos volontés !
J'ai bien utilisé le Futhark dans une approche divinatoire pendant des années avant d'apprendre qu'il était complètement obsolète...
OM Servitia,

Juste par précaution, je vais inclure dans mon rituel, une demande aux dites Consciences, sans contrainte ni obligation de leur part, comme je le fais toujours avant de m'adosser à un arbre par exemple, et maintenant avant de cueillir une herbe médicinale, dans le plus grand respect et avec Amour. :D

Le jeux que j'utilise n'a sans doute pas grande valeur, c'est un jeux de cartes à découper, offert dans un magazine, que j'ai fait plastifier parce que je le trouvais joli, mais l'interprétation fournie laisse à désirer, alors j'y vais un peu avec mon intuition. :lol:

Cordialement OM OM OM
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 15 -
Dieu s’occupe d’achever ton travail, intérieurement et extérieurement. Il est entièrement absorbé par toi. Chaque être humain est une œuvre en devenir qui, lentement mais inexorablement, progresse vers la perfection. Chacun de nous est une œuvre d’art incomplète qui s’efforce de s’achever.
On devient Archalchimiste pour tout ce qu'on peut faire mais on le reste pour tout ce qu'on peut être.
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Ôm.

Merci pour ces partages Servitia, j'aime aussi beaucoup la sagesse Soufie, je suis allé à plusieurs reprise écouter des chants et conférences Soufie. D'ailleurs pour l'anecdote la photo 'où je reçois un message de là-haut' j’étais justement en train de chanter un mantra Soufie. :D

Ôm en unité, je nous aime.
Mourir, c'est être initié. Renaître chaque jour sous de nouveaux atours, c'est vivre et écrire son livre en Absolu(e) troubadour.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 16 -
Il est facile d’aimer le Dieu parfait, sans tache et infaillible qu’il est. Il est beaucoup plus difficile d’aimer nos frères humains avec leurs imperfections et leurs défauts. Sans aimer les créations de Dieu on ne peut sincèrement aimer Dieu.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 17 -
La seule vraie crasse est celle qui emplit nos cœurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure : les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeûne, mais seul l’amour purifiera le cœur.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 18 -
Tout l’univers est contenu dans un seul être humain : toi. Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus ton Sheitan hors de toi. Le diable n’est pas une force extraordinaire qui t’attaque du dehors. C’est une voix ordinaire en toi.
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 19 -
Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d’abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n’apprends pas à aimer, pleinement et sincèrement, tu ne pourras jamais être aimé(e). Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissant(e) de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C’est le signe que, bientôt, tu recevras une pluie de roses.

🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

- 20 -
Ne te demande pas où la route va te conduire. Concentre-toi sur le premier pas. C’est le plus difficile à faire.

Répondre