Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I
Re: Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Message par Prakanva » 31 août 2020, 21:17

OM Servitia !
Prakanva (Lam Sprinck)

Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani » 31 août 2020, 23:05

OM Tous(tes)

OM Servitia, merci de partager avec nous ces enseignements, vous nous faites découvrir ici une sagesse qu'il aurait été dommage de ne pas connaître. La sagesse Soufie est très inspirante en effet. :)

Celle-ci est ma préférée, comment la perfectionner? À moins de perfectionner le langage lui-même et à un très haut niveau, pour en faire le langage de l'Amour-Force? Quoi qu'il en soit, le silence restera toujours, à mon sens, une part importante de la plus noble forme d'expression. 😀

- 6 -
La plupart des problèmes du monde viennent d'erreurs linguistiques et de simples incompréhensions. Ne prenez jamais les mots dans leur sens premier. Quand vous entrez dans la zone de l'amour, le langage tel que nous le connaissons devient obsolète. Ce qui ne peut être dit avec des mots ne peut être compris qu'à travers le silence.
OM OM OM
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 01 sept. 2020, 00:12

OM Chumani,

Je crois qu'ici on fait un pont avec les Accords Toltèques : ne rien prendre personnellement et ne pas présupposer, sur cette base de départ, ça aide énormément à rester serein face aux mots d'autrui.

Il est un fait que même en étant originaire du même pays, avec la même langue maternelle, de la même génération, la communication ne sera pas forcément aisée pour autant... Ce n'est pas évident de brider son réactif émotionnel quand quelqu'un en face utilise des mots qui appartiennent à un champ lexical grossier dont le sens équivaut dans son référentiel à un registre de langage simplement "familier" :? . Quand on n'est pas prévenu, ça peut faire grimacer !

On peut voir le silence comme le langage de l'Amour-Force dans la mesure où tout se résume alors à ce qui est vibré et non plus prononcé. Mais dans la mesure où tout le monde n'est pas télépathe et dans une maitrise et une transparence de pensée honorable, on a toujours besoin du langage qui, effectivement, a vocation à être épuré, revalorisé et rehaussé vibratoirement dans le Nouveau Paradigme.

Cultiver le silence donne davantage de poids et de force aux propos que l'on tient lorsqu'on décide de dire quelque chose, dans un groupe de personnes c'est amusant à observer, la majorité tend à se désintéresser de ce que disent les plus bavards mais si quelqu'un d'assez silencieux prend la parole, tous les regards convergent vers lui/elle.

La langue est ce qui alimente une culture, si des notions importantes ne peuvent être mises en mots dans une langue il sera très difficile pour la personne qui la parle d'intégrer certains concepts à sa vie. Exemple, dans certains dialectes parlés au Maghreb le mot le plus proche de "méditation" est... yoga :roll:
On s'interroge d'ailleurs au sein de l'Archimagistère sur la manière dont des notions-clefs comme : Amour-Force, Compassion-Force, Humilité-Force, Noblesse, Droiture, Unité et tant d'autres pourront être traduites dans les quelques 3000 langues du monde !

En tout cas, il n'est jamais inutile de veiller à choisir ses mots avec soin au quotidien, de nourrir son vocabulaire par des lectures inspirantes et si l'agacement monte et que la maîtrise fait défaut, il n'est jamais inutile de mettre en avant un... besoin pressant ! Vous n'imaginez pas le nombre de fois ou j'ai été aux toilettes dans ma vie... pour éviter de perdre mon calme et me recentrer...

Chaleureusement en Unité,

OM OM OM
Servitia
"Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force [...], et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous."

Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani » 01 sept. 2020, 02:21

OM chère Confraternité,

OM Servitia, merci pour cette réponse riche en idées évolutives, je me régale de savoir que l'évolution du langage trouvera une écho heureuse dans le nouveau paradigme de l'âge de diamant. :D

OM OM OM
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 01 sept. 2020, 16:50

- 12 -
La quête de l’Amour(-Force) nous change. Tous ceux qui sont partis à la recherche de l’Amour(-Force) ont mûri en chemin. Dès l’instant où vous commencez à chercher l’Amour(-Force), vous commencez à changer intérieurement et extérieurement.

;)
"Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force [...], et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous."

Vidhayin
Confraternité I1
Confraternité I1

Message par Vidhayin » 02 sept. 2020, 10:22

OM Chère Soeur

Je confirme ! :D

Et c'est un processus d'Évolution sans fin... L'Amour-Force est infinie dans sa Puissance comme dans les déclinaisons de ses expressions manfestées.

Merci pour toutes perles de Sagesse, le Soufisme est décidément étonnant pour une tradition d'Âge de Fer.

Bien à vous, en l'Amour-Force.

ॐ ॐ ॐ
Tu ne partiras en quête de nul autre pouvoir que celui de création de l'Amour-Force Inconditionnel.
Article 106 du Code la Noblesse Orthodole

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 02 sept. 2020, 14:35

- 13 -
Il y a plus de faux gourous et de faux maîtres dans ce monde que d’étoiles dans l’univers. Ne confonds pas les gens animés par un désir de pouvoir et égocentriques avec les vrais mentors. Un maître spirituel authentique n’attirera pas l’attention sur lui ou sur elle, et n’attendra de toi ni obéissance absolue ni admiration inconditionnelle, mais t’aidera à apprécier et à admirer ton moi intérieur. Les vrais mentors sont aussi transparents que le verre. Ils laissent la Lumière de Dieu les traverser.

Ce qui m'émerveille le plus dans cette Règle (XIIe siècle pour rappel...) : le "ou sur elle" ! Renversant ! :o

Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja » 02 sept. 2020, 14:40

OM,

effectivement c'est incroyable ce "sur elle" !!!
Et quelle règle vitale aussi, pour tout pèlerin.
Merci pour ces richesses Servitia.

OM OM OM
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 03 sept. 2020, 16:15

- 14 -
Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais–tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?

Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani » 04 sept. 2020, 00:11

OM Tous(tes),

OM Servitia, je pensais que ça pourrait être une bonne idée, si ça vous parle, d'en faire un jeux divinatoire, avec une carte pour chaque règle, associé à une image pouvant être pigée au "hasard".

J'ai un jeux de tarot celtique, qui est basé sur les règnes de la Nature et les élémentaux, que j'utilise comme support quelque fois afin de clarifier une situation et les résultats sont souvent parlant.

D'ailleurs, j'aimerais savoir à cette effet, si ça entre dans la catégorie des pratiques magiques désapprouvées par l'Archimagistère, tel que mentionné dans la section de l'ésotérisme traditionnel concernant les consciences non-physiques appartenant à des règnes de la Nature ? :)

OM OM OM

Répondre