Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13
Re: Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Message par Mahaujas »

Bonjour Taridaya.

Je vous invite à lire cet article : https://www.letemps.ch/opinions/coran-6 ... appel-tuer

et en particulier ceci :

Depuis plusieurs années, mais en particulier depuis les attentats qui ont frappé la France, le débat monte sur la part de responsabilité de l’islam dans les violences. Certains affirment que les terroristes sont des nihilistes déguisés en religieux, d’autres rétorquent que tout de même, c’est au nom d’Allah que les terroristes ont tué…

Reinhard Schulze: Pour moi, la question centrale dans tout cela est: est-ce l’islam qui fabrique les croyants, ou sont-ce les croyants qui fabriquent l’islam? Si l’on tient la première proposition pour vraie, alors il faut doter l’islam de dogmes indestructibles, qui répondront de tous les actes des musulmans. Si c’est la deuxième qui est vraie, ce que je crois bien sûr, alors ce sont les croyants qui doivent en répondre. L’islam est sous leur responsabilité.

Comme vous voyez rien n'est simple, mais l'Islam sans les musulmans n'a pas de sens, une religion sans croyants s'éteint, ce qui est arrivé à tant de religions de l'Antiquité. L'Islam est porteur de certaines valeurs et véhicule des idées bien précises comme toute religion, le problème se situe dans la compréhension qu'en ont les croyants et les autorités religieuses, et là l'Ennemi ne s'est pas privé de créer un maximum de confusion pour servir ses intérêts comme vous le faites remarquer.

L'Islam est comme toutes les religions une création humaine destinée à servir des intérêt humains (et à travers eux ceux de l'Ennemi), même si basée au départ sur un message d'origine divine récupéré rapidement pour en faire tout autre chose que ce qu'il était au départ. L'Absolu n'a jamais fondé de religion, c'est une invention humaine et l'Islam n'y fait pas exception, elle rend servile et enchaîne comme toutes les religions.

C'est pourquoi le soufisme et ses valeurs qui visent la libération de l'humain et l'épanouissment de l'Absolu en soi lui seront toujours étrangers et incompréhensibles, tout simplement.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

OM Mahaujas,

Penser que le soufisme est étranger à l'Islam est un non-sens, le soufisme est issu de l'Islam. Ce serait comme de dire le catholicisme est étranger au christianisme.
De toute façon peu importe, je ne cherche pas à vous convaincre cher Frère, ni à être convaincue ;)
Que la bénédiction soit sur toutes les religions sincères
OM OM OM
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Salutations Taridaya,

Votre plaidoyer sur l'ouverture du monde musulman a le parfum "romantique" de qui n'a ni lu le Coran, ni vécu en pays musulman.

Je vais vous répondre en me contentant de citer la Pracandhasenamukha sur ce sujet :
P-kha a écrit :l'Islam, en tant que plus ou moins dernière religion d'Âge de Fer se prétendant être le seul avenir possible de l'Humanité, est en soi une abjection de part certain angles qui lui sont propres, et une merveille sous un autre, en l'occurrence les grands principes soufis, qui sont la seule teinte qui puisse être compatible avec le nouveau paradigme. Non en tant que religion, mais angle de vision du monde fondé sur un regard sage et bienveillant. A moins bien sûr que certains se lèvent entre-temps et ne rendent ainsi compatible dans le même esprit, ce qui ne l'est pas encore, mais honnêtement j'ai un gros doute quant à cette dernière perspective.
P-kha a écrit :du moins les Sunnites, surtout (où chaque acte correspond à des bons points et des mauvais points pour l'entrée post-mortem au paradis), contrairement, à l'opposé, aux Soufis (qui sont éliminés par les Sunnites fanatiques chaque fois que l'occasion se présente de le faire).
P-kha a écrit :Lorsqu'il [Mahomet] a décrété que l'adoption devait être interdite par l'Islam parce qu'il avait envie de marier une fillette de huit ans alors qu'il en avait un peu plus de cinquante à cette époque, afin pouvoir assouvir son désir sexuel avec elle ce qu'il n'aurait pu se permettre en l'adoptant, l'Absolu était déjà loin de lui, mais l'Islam garde précieusement cet épisode en mémoire pour légitimer son droit de le reproduire à l'infini, et de laisser littéralement mourir les orphelins qui n'ont pas droit à la tradition de la générosité de l'Aïd el-Fitr. L'Islam est un échec cuisant et aujourd'hui une abjection, surtout lorsqu'il est vécu et promulgué par les Sunnites (au contraire des Soufis).
P-kha a écrit :L'Islam, du moins l'intention de départ, a été initié afin de mettre en avant cette universalité des "visages de l'Absolu", en créant la religion du "Sans Visage", conduisant à la tolérance absolue, ce que l'Islam est censé être, alors qu'aujourd'hui les Musulmans croient que le Mahdi qui doit venir au nom d'Allah pour sauver l'Humanité, n'aura ni bouche, ni nez, ni yeux, fidèlement au "Sans Visage"... C'est à pleurer. C'est presque pire que l'histoire des moutons sur la moquette. On voit à quel point ce genre d'idées est distante de la sagesse soufie, et pourquoi elle seule pourra subsister.
P-kha a écrit :(alors qu'ayant été écrit [le Coran] en plein Âge de Fer, pour une population qui aujourd'hui prône encore nombre de valeurs d'Âge de Fer, il ne peut qu'être foncièrement obsolète, autant que dangereux d'ailleurs à certains égards). Sur bien des points, l'Islam, se fondant sur ce texte, est une voie de perdition, et de violence envers tout ce qui ne lui ressemble pas, comme c'est le cas de toutes les religions en cherchant plus ou moins bien.
[...] l'Islam; tradition au monde la plus pervertie, alors que gagner ce concours-là n'est pas chose facile je vous le garantis.
[...] les esprits musulmans OUVERTS et sains, les soufis pour les plus emblématiques d'entre eux (bien qu'il y aurait aussi nombre d'éléments à réactualiser, comme pour tout le reste), eux, sont pourchassés et généralement éliminés physiquement
Pour rappel, les Sunnites représentent 85% des musulmans.

Bien a tous,
Servitia
On devient Archalchimiste pour tout ce qu'on peut faire mais on le reste pour tout ce qu'on peut être.
Taridaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Taridaya »

ॐ Servitia,

Comme je l'ai dit, je parle et partage mon expérience, ce n'est donc pas une vision romantique, (par ailleurs j'ai une méfiance innée pour le romantisme) et croyez bien que je sais et connais ce dont parle les P-Kha aussi.
Si plaidoyers il y a, alors il n'est pas là où vous le pensez, erreur probablement imputable à une mauvaise communication de ma part.
Je parle de stigmatisation, d'amalgame et devinez qui ça arrange ?
Mais aucune importance, comme dit précédemment, je ne cherche pas à convaincre ni à être convaincue et n'irai donc pas plus avant ds cette discussion ;)
En Unité
Soyons, tous, ensemble, et unis, les Héros des Temps Orthodols.
Jusqu'à ce que la peur elle-même craigne notre propre courage !
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Taridaya,

Etre intérieurement et vibratoirement dans une forme d'accueil des énergies de l'Islam est quelque chose susceptible d'être dangereux.
Un musulman peut être sincère, mais il est quand même un relais de ces énergies, même à son insu. C'est une question d'égrégore et de possibilité d'accroche.

J'ai été élevé dans une logique de profonde bienveillance et d'acceptation envers l'Islam. Je n'avais aucune forme de préjugé, voire plutôt des préjugés positifs. J'ai radicalement changé d'approche suite à trois années passées dans un pays qui regroupe plus de 99% de fidèles de l'Islam au sein de sa population. Il n'est peut-être pas totalement représentatif, mais franchement... un peu quand même.

Je n'ai jamais généralisé, car je connais des musulmans qui ont de vraies valeurs, mais je ne rentre jamais en relation avec leur nature de musulman ; uniquement avec leur nature de "personne", car à chaque fois (et je l'ai fait de très nombreuses fois) que je me suis ouvert face à l'Islam, j'ai eu à le payer d'une manière ou d'une autre, et parfois de manière assez forte. Ce sont quand même des gens qui rendent quotidiennement un culte à ce qui était encore il y a peu un aspect de l'Anti-Dieu (même si les énergies ne sont plus gérées de la même manière maintenant), et je pense qu'il est important de le conserver à l'esprit et ne pas l'oublier.

Il faut aussi savoir qu'il existe des différences très importantes entre des représentants de l'Islam en Europe, et dans un pays qui fait partie du monde musulman. Ceux ouverts au "monde occidental" ne se comportent pas du tout de la même manière.

Je ne cherche pas non plus à vous convaincre. Je ne vous donne que mon approche.
Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais pu adopter la vision qui est maintenant la mienne si je n'avais pas été à ce point plongé au cœur même de ces énergies.
Dhimaniukta
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dhimaniukta »

Bonsoir à toutes et à tous,
Taridaya a écrit : 30 oct. 2020, 13:46

C'est une question qui méritait certainement d'être posée.

Peut-être une réponse: https://lacontrerevolution.wordpress.co ... i-disrael/
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia »

Bonsoir a tous,

C'est précisément parce que le Souf"isme" (je n'aime pas les -ismes) n'a rien de commun avec l'Islam que ce courant mystique de sagesse et de vertus perdurera dans le Nouveau Paradigme. Oh, bien sur, sur la forme il y a des points communs : le Coran, la priere, mais sur le fond et dans la teinte énergétique, il n'y a aucune commune mesure entre Islam et Soufis.
Comme je l'ai dit, je parle et partage mon expérience, ce n'est donc pas une vision romantique
Une expérience basée sur la rencontre de musulmans d'Europe n'a rien de commun avec le fait de rencontrer et vivre avec les musulmans du bled. On ne peut pas véritablement parler d'Islam si on n'a pas lu le Coran et vécu, allez, au moins 6 mois en pays musulman.

Si quelqu'un a vécu en pays musulman, je serais ravie qu'il/elle partage le fruit de son expérience.

Par ailleurs, ne trouvez-vous pas curieux que sur l'ensemble de la Confraternité il n'y ait jamais eu aucun musulman ? Serait-ce donc que la tradition musulmane peine a trouver un terrain d'entente avec le Nouveau Paradigme ?
J'ai conscience que ce n'est pas nécessairement ce que vous impliquez mais pour prendre l'exemple, pensez-vous que le Paradigme de l'Archimagistere soit dans la stigmatisation et l'amalgame avec quoi ou qui que ce soit ?
L'Archimagistere est tolérant avec ceux qui se montrent tolérants, impitoyable avec ceux qui se montrent impitoyables. C'est le Fondement de l'Amour-Force, si le pardon est toujours accordé, aucune compromission n'est de mise.
Je recommande a tous ceux qui auraient éventellement des problemes sur ce point a se mettre au clair avec eux-memes tres vite car les temps a venir exigeront de tous un positionnement net.
Qu'est-ce qu'une religion sincere ?

Bien a vous tous,
En Unité sur tous les plans de conscience et dans tous les temps avec la vibration de l'Absolu en chacun,
Servitia
On devient Archalchimiste pour tout ce qu'on peut faire mais on le reste pour tout ce qu'on peut être.
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour à tous , bonjour Servitia et Narayan-Kann.

Pour rebondir sur vos judicieuses observations, étant très régulièrement en contact avec des musulmans d'Europe et fonctionnant une bonne partie du temps dans des quartiers où ils sont majoritaires, je peux vous dire que l'ouverture à l'Occident (sauf rares exceptions) n'est qu'une façade, un vernis qui disparaît très vite. L'éggrégore de l'Islam a été implanté en Europe et tout est fait (par l'Ennemi et ses ouailles) pour le renforcer à tout prix, c'est palpable dans ces quartiers où vous êtes (si vous n'êtes pas musulman) considéré dans le meilleur des cas comme un intrus sinon comme un ennemi.
Ils ne se contentent pas de le vibrer, ils vous le disent ouvertement si vous avez de la chance ou de manière plus physique si vous voyez ce que je veux dire.
Alors oui il y a des musulmans modérés (minoritaires) qui ne tombent pas dans ce travers mais ils sont totalement occultés par les autres qui eux sont bien visibles et aggisants.
L'Islam fait les musulmans mais les musulmans font également l'Islam, c'est un véritable cercle vicieux.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
GARGOUILLE
Confraternité I
Confraternité I

Message par GARGOUILLE »

Bonjour Servitia, à toutes et tous,
"Si quelqu'un a vécu en pays musulman, je serais ravie qu'il/elle partage le fruit de son expérience."

Oui il y a "quelqu'un". j'ai vécu dans plusieurs pays "musulmans" pour le travail professionnel. Je peux dire q'un mot de leur part: intolérance.(en règle général) voir racisme sous couvert de religion; même si quelqu'un de leur pays n'est pas d'accord; il doit se mettre dans le rang s'il ne veut (lui-même) pas de problème avec ses congénères.
C'est pourquoi je ne suis pas pas pour les religions; on peut croire que c'est une "béquille" pour sa vie, mais c'est souvent un enfermement dans un dogme, une prison. C'est mon avis.
En aparté, je dirais que ce n'est même pas la religion le problème, mais plutôt ce qu'on en fait. Comme le marteau, qui peut planter un clou, pour vous rendre service; ou tuer quelqu'un avec ce même outil.
Satyanveshaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Satyanveshaka »

Bonjour Servitia,

Pouvons-nous reprendre votre traduction pour montrer les 40 Règles de l'Amour à notre famille ou à des amis ? J'ai l'impression qu'il y a ces derniers temps une ouverture qui permettrait de les montrer autour de nous. Ces 40 Règles de l'Amour m'avait beaucoup touché et j'espère qu'il en sera de même pour ceux à qui je les partagerai.

Merci à vous pour tout ce que vous nous avez transmis. :)
Pour la joie de co-bâtir l'avenir de tout un chacun en soi-même.

Répondre