Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Toutes les questions relatives à la situation postérieure au basculement sont traitées ici dans la mesure des possibilités.
Répondre
Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27
Re: Les 40 Règles de l'Amour, sagesse Soufie

Message par Servitia » 16 sept. 2020, 14:40

- 27 -
Ce monde est comme une montagne enneigée qui renvoie votre voix et écho. Quoi que vous disiez, bon ou mauvais, cela vous reviendra. En conséquence, quand une personne nourrit des pensées négatives à votre propos, dire des choses aussi mauvaises sur lui ne pourra qu’empirer la situation. Vous vous retrouverez enfermé dans un cercle vicieux d’énergie néfaste. Au lieu de cela, pendant quarante jours et quarante nuits, dites des choses gentilles sur cette personne. Tout sera différent, au bout de ces quarante jours, parce que vous serez différents intérieurement.

Note : on remarque le pluriel à "différentS" en fin de phrase, non seulement vous serez différent d'avoir béni votre "ennemi" mais lui aussi sera différent parce qu'en changeant l'image que vous avez de lui en vous, vous l'aurez changé lui ! C'est puissamment archalchimique comme pensée... :shock:
"Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force [...], et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous."

Sunritavac
Confraternité I12
Confraternité I12

Message par Sunritavac » 16 sept. 2020, 17:42

Bien vu 8-)
Merci

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 17 sept. 2020, 13:38

- 28 -
Le passé est une interprétation. L’avenir est une illusion. Le monde ne passe pas à travers le temps comme s’il était une ligne droite allant du passé à l’avenir. Non, le temps progresse à travers nous, en nous, en spirales sans fin. L’éternité ne signifie pas le temps infini mais simplement l’absence de temps. Si tu veux faire l’expérience de l’illumination éternelle, ignore le passé et l’avenir, concentre ton esprit et reste dans le moment présent.
"Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force [...], et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous."

Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas » 17 sept. 2020, 17:16

Merci Servitia.

Comme c'est admirablement exprimé. :)

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 18 sept. 2020, 13:46

- 29 -
Le destin ne signifie pas que ta vie a été strictement prédéterminée. En conséquence, tout laisser au sort et ne pas contribuer activement à la musique de l’univers est un signe de profonde ignorance. Il existe une harmonie parfaite entre notre volonté et l’Ordre de Dieu.

Note : Nous sommes bien loin ici du "inch'allah" cher aux musulmans et visant a se déresponsabiliser de tout sans chercher à comprendre causes et conséquences d'une action... "Il existe une harmonie parfaite entre notre volonté et celle du Plan du Un sans Second"...

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 19 sept. 2020, 23:52

- 30 -
Le vrai Soufi est ainsi fait que, même quand il est accusé, attaqué et condamné injustement de tous côtés, il subit avec patience, sans jamais prononcer une mauvaise parole à l’encontre de ses critiques. Le Soufi ne choisit jamais le blâme. Comment pourrait-il y avoir des adversaires, des rivaux, voire des « autres » alors qu’il n’y a pas de « moi » pour lui ?

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 20 sept. 2020, 13:40

- 31 -
Si tu veux renforcer ta foi, il te faudra adoucir ton cœur. A cause d’une maladie, d’un accident, d’une perte ou d’une frayeur, d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous confrontés à des incidents qui nous apprennent à devenir moins égoïstes, à moins juger les autres, à montrer plus de compassion et de générosité. Pourtant, certains apprennent la leçon et réussissent à être plus doux, alors que d’autres deviennent plus durs encore. Le seul moyen d’approcher la Vérité est d’ouvrir son cœur afin qu’il englobe toute l’humanité et qu’il reste encore de la place pour plus d’amour.

Dharmin
Confraternité I
Confraternité I

Message par Dharmin » 20 sept. 2020, 18:36

Merci Servitia,
Le seul moyen d’approcher la Vérité est d’ouvrir son cœur afin qu’il englobe toute l’humanité et qu’il reste encore de la place pour plus d’amour.
Je trouve cette phrase superbe. :) ... Elle résonne très fort. Il s'agit vraiment d'un état d'être choisi et cultivé...pour la première fois je ressens toute la force qui y est associée, là où à une époque cette phrase aurait pu être détournée et jugée mièvre.

Ces lecture sont vraiment inspirantes,
Bonne soirée
L'UNicité dans l'UNité
Code de la Noblesse Othodole - Article 94 :
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.

Chumani
Confraternité
Confraternité

Message par Chumani » 20 sept. 2020, 19:40

Bonsoir chères consœurs,

Je suis aussi très touchée par cette règle soufie en particulier, elle éveille quelque chose de profond en moi, quelque chose que je ne voyais pas, qui me rejoint en plein dans le mille. J'ai tout à coup l'impression d'avoir enfermé mon cœur dans un coffre fort et qu'il étouffe tout seul dans la froideur ! 😳

Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"

Servitia
Confraternité I27
Confraternité I27

Message par Servitia » 20 sept. 2020, 20:23

Salutations chères amies,

Je me suis retrouvée il y a quelque temps dans le type de situation qu'évoque la Règle 30, j'étais dans les lectures soufies justement à ce moment-là et cette Règle 30 a trouvé en moi un écho d'une puissance telle que j'ai su trouver la Force intérieure et la Patience d'endurer la situation sans me révolter, sans blâmer... Comme le dit Albus Dumbledore (dans la saga Harry Potter) : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière" et parfois la lumière peut jaillir là ou on ne l'attend pas :)

Chaleureusement de tout cœur,
Servitia

Répondre