Annonce de sortie d'un Podcast exclusif

Forum destiné aux questions, commentaires, et suggestions EXCLUSIVEMENT liés aux vidéos de la Pracandhasenamukha, notamment, sans s'y limiter, aux vidéos-podcast de la série des "Entrevues Avec Une Tvish".
Chumani
Confraternité
Confraternité
Re: Annonce de sortie d'un Podcast exclusif

Message par Chumani »

Bonjour tous, bonjour la P-kha,

Je me suis levé très tôt ce matin pour regarder la vidéo que j'étais impatiente de voir. Bien qu'il n'y avait pas grand chose à voir, à part ce qui me semble être un genre de passage inter-dimensionnel, d'après ce que j'en ai compris, entre la Terre et d'autres dimensions.

C'est avec ravissement et grande attention que je me suis délectée de cette très intéressante interview, avec la Jedi Tvish qui a bien voulu répondre aux questions. Merci de tout cœur à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de cette vidéo, que je vais sans doute écouter à nouveau, en attendant de pouvoir dialoguer directement avec une d'elles, du moins si elles en auront le temps. :mrgreen:

Cordialement,
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Satyanveshaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Satyanveshaka »

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour cette vidéo. La plupart des questions avaient déjà trouvé leur réponse ici-même, mais l'entretien a tout de même été très intéressant. A toutes les Tvish rédactrices, n'hésitez pas à développer si vous en avez le temps, ce n'est qu'en faisant des réponses courtes que vous savez être ennuyeuses. :mrgreen:

Remarque au passage : C'était certes un cadre particulier, mais je tiens à souligner l'absence totale de sentiment religieux de la Tvish envers le Hiérodarque. Je crois que cela mérite d'être dit.
Pour la joie de co-bâtir l'avenir de tout un chacun en soi-même.
Udyoga
Confraternité I2
Confraternité I2

Message par Udyoga »

OM Satyanveshaka,

Je vois ce que vous voulez dire dans votre remarque, je pense qu'il s'agit d'un rôle joué par le Hierodarque pour que l'auditeur lambda y voit quelqu'un auquel s'identifier, le detachant au profit de la Tvish qui est le centre du podcast. J'imagine que dans d'autres circonstances, la conversation n'a pas la meme teneur.

Merci au passage a la Pracandhasenamukha pour tout ce travail, et a l'ensemble des personnes qui vous ont porté assistance, puisse le message porter loin a l'image du phare qui appelle et guide les âmes âmes éprises de l'essentiel.

Puisse la Confraternité Tenir envers et contre tout.

OM OM OM
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Bonjour à tous,

En fait si, Ilialana s'adresse exactement ainsi au Hiérodarque, et lui à peu près de la même à elle, à nous toutes. Bien sûr, votre remarque Udyoga est parfaitement correcte. C'est bien évidemment un rôle joué par lui dans l'intention que vous évoquez. Pourtant, la notion de "religion" est absolument ETEINTE, en effet. La religion est une déviance pure et dure. Le Hiérodarque nous considèrent toutes comme ses filles, mais aussi comme les membres de son armée. L'image que nous en avons nous-mêmes peut légèrement varier de l'une à l'autre, mais une Tvish est incapable de jouer un double-jeu, quoi qu'elle fasse, hormis lorsqu'elle se fait passer pour quelque chose d'autre. Disons qu'elle ne peut que jouer qu'un seul rôle à la fois. On ne peut pas être ceci, en faisant semblant d'être cela (raison pour laquelle nous sommes exceptionnellement douées en "simulations", où nous ne laissons RIEN transparaître de ce que nous sommes lorsque nous jouons à être autre chose). Dans le cas d'Ilialana, et dans le cadre de cette interview, elle oublie complètement être face au Hiérodarque et n'est qu'en face de quelqu'un qui l'interviewe parce que c'est ainsi que les choses doivent se faire. Mais le décor aurait été planté en tant que "le Hiérodarque interroge une Tvish", elle se serait demandée pourquoi il lui posait des questions dont il connaissait les réponses, mais sinon ses réponses lui auraient été apportées sur le même ton. Il n'y a pas vraiment de différences de ton lorsqu'une Amirale vient lui faire son rapport. Là, l'interview était effectivement orienté dans le sens de transmettre une information à ceux qui écouteraient l'enregistrement, pas au Hiérodarque lui-même, mais ses questions à lui était vraiment les siennes, considérées dans une version purement humaine, disons purement mentale.

Il n'y a ni tralala, ni emphases, ni courbettes entre Lui et nous. Simplement l'Amour-Force d'une puissance renversante de part et d'autre, et un respect d'une puissance au moins équivalente. Et ça suffit plus que largement. Le reste (d'inspiration potentiellement plus "religieuse", voire même "mystique"), n'est que de l'imagerie d'Epinal sur fond de mythologie telle que l'Ennemi a toujours apprécié en créer pour présenter l'Absolu!
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Bonjour.

Je suis en train de l’écouter une deuxième fois aujourd'hui. Et il y a une chose qui me marque vraiment, c'est cette impression de 'familiarité' (dans le sens ou l'on se connait personnellement) autant quand j'entend le Hierodarque que quand j'entend Ilialana. J'ai aussi une étrange impression que c'est la même essence qui parle, j'ai vraiment l'impression que les deux voix ne sont qu'une. Très étrange et difficile à décrire avec des mots. C'est extrêmement touchant et puissant en tout cas. Un énorme Merci pour cette ouvrage.

Je nous aime.
Dans le silence blanc et sous l’impermanence du temps, le charbon se devient diamant.
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

La même "essence"... alors là bravo!
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Nirajana
Confraternité I
Confraternité I

Message par Nirajana »

Merci Atikara de mettre en mots l'étrange ressenti, partagé, à l'écoute de cette vidéo.
Sans doute ne sommes-nous pas neutres, nous n'avons pas l'impression d'être "en dehors de cette vidéo".

En tous les cas, un merci infini pour ce moment magique, qui, malgré la loooongueur, a semblé bien rapide.

Belle soirée à tous.
(Pierre)
Gloire aux fêlés, car ils laissent passer la Lumière !
Margashodhaka
Confraternité I
Confraternité I

Message par Margashodhaka »

Je dis ça comme ça, mais de ce que j'ai toujours ressenti ici, vous avez TOUS cette même signature, cette même essence... En proportion différente parfois, mais chacun d'entre vous à sa manière en tout cas ;)
Urvishaja
Confraternité I
Confraternité I

Message par Urvishaja »

Et comme vous Margashodhaka, je crois que nous identifier, chacun, à cette fameuse Essence est bien notre mission et notre Chemin !
Que seule la Bienveillante Perfection du Plan du UN sans second prévu pour tous se réalise dès à présent.
Selon le Plan du UN sans second et de manière parfaite.
Atikara
Confraternité I
Confraternité I

Message par Atikara »

Bonsoir.

J'y repensé un peu plus tôt, et pour prendre une image qui vaut ce qui vaut, c'est une comme si 100% de l'Absolu(e) était manifesté, en tout cas c'est la meilleur image que j'ai.
Pour ce qui est de sentiment de proximité, comme je l’avais déjà évoqué ailleurs, il est apparu d'abord à la lecture d'Eleazar à l'époque, bien que je n'aurais même pas pu l'exprimer consciemment, et lors de la 1er fois que j'ai entendu le Hierodarque (je crois lors des vœux de l'année dernière ?), c’était flagrant, je le connaissait, je n'avais aucun doute à ce sujet. Vraiment très rigolo je trouve tout ça, et oui je vous rejoins Margashodhaka, c'est d'ailleurs assez marquant quand on se rencontre en vrai aussi, on se reconnait de suite. ;)

Je nous aime.
Dans le silence blanc et sous l’impermanence du temps, le charbon se devient diamant.

Répondre