Le principe de réalité

Toutes les questions relatives aux conditions du basculement, aux conditions préalables à l'Événement, aux circonstances en rapport, et aux conseils à en recevoir, sont traitées ici.
Répondre
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26
Re: Le principe de réalité

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Narse,
Narse a écrit : 03 mars 2021, 07:14 J'ai du mal à accepter que nous ne soyons pas encore au fond du fond du fond ! Qu'll faille aller encore plus bas pour que des gens ouvrent les yeux me fait m'interroger sur le niveau de conscience du monde !
Il y a de quoi. Vous êtes lucide pourtant. Peut-être pas encore assez... ;) Sur ce point en tout cas.
J'ai du mal à l'accepter aussi. Pourtant, il faut bien.
Narse a écrit : 03 mars 2021, 07:14 mon insistance exprime mea doutes et mon incompréhension la plus totale à la soumission intellectuelle et psychologique de l'humain
"Ils" ont fait du bon boulot sur ce point là. Ce sont de vrais pro qui s'y sont collés. On voit le résultat. Admirable en terme d'effet. Les experts de stratégies de soumissions se font payer un pont d'or. C'est qu'ils doivent être doués, et ils le sont. "Ils l'étaient", serait plus juste exprimé ainsi.
Narse a écrit : 03 mars 2021, 07:14 Mais visiblement nous ne sommes tjs pas au fond et je ne vois jamais ce fond qui me parait déjà bien trop profond......pour soit disant une espèce "évoluée".....
Elle ne l'est pas. Elle ne l'est plus, en tout cas, depuis déjà un certain temps.
Certains animaux évolués (pour le coup) ont déjà dépassé le niveau de conscience de l'humain sur un grand nombre de points. Ce n'est pas sensé être naturel. Mais c'est ainsi. L'humain est en dessous du niveau de certains animaux, en terme de conscience. On ne peut plus parler de l'humain comme d'une espèce "évoluée", en rien. Il va falloir le redevenir, d'urgence.
Ora
Confraternité
Confraternité

Message par Ora »

" Quand la chenille devient papillon, rien ne s'améliore pour elle. Elle meurt même aux trois-quarts, et finit tout simplement par disparaître. Nous en sommes là. Soit il poussera des ailes de papillon à l'Humanité, soit le papillon mourra avec la chenille, et notre job consiste à assister la chenille pour qu'elle meurt de manière correcte! N'essayez donc pas de trouver quelque amélioration à sa situation, vous n'en trouverez définitivement pas.
"

Et bien voilà quelque chose qui m'a fait du bien aujourd'hui .
J'appelle cela "l'art du sabre".
Ouf un peu d'oxygène !

Ora
Narse
Confraternité
Confraternité

Message par Narse »

Bonjour à toutes et à tous,
Elle ne l'est pas. Elle ne l'est plus, en tout cas, depuis déjà un certain temps.
Certains animaux évolués (pour le coup) ont déjà dépassé le niveau de conscience de l'humain sur un grand nombre de points. Ce n'est pas sensé être naturel. Mais c'est ainsi. L'humain est en dessous du niveau de certains animaux, en terme de conscience. On ne peut plus parler de l'humain comme d'une espèce "évoluée", en rien. Il va falloir le redevenir, d'urgence.
Ok ça explique bien des choses !
Quels animaux sont plus avancés que nous en terme de conscience maintenant ?
Dauphins ? Orcs ? Les pieuvres ? Il parait que ces animaux sont très intelligents !
Parce que au plus on "progresse" et devient "de plus en plus conscient" du monde qui nous entour au plus on redéfinit "la réalité" ? C'est correct ?
Narayan-Kann
Confraternité I26
Confraternité I26

Message par Narayan-Kann »

Bonjour Narse,
Narse a écrit : 04 mars 2021, 18:27 Quels animaux sont plus avancés que nous en terme de conscience maintenant ?
Dauphins ? Orcs ? Les pieuvres ? Il parait que ces animaux sont très intelligents !
Entre autre ;) Mais si on parle en terme de conscience brute, même les animaux de compagnie en ont souvent plus que l'humain. Certains humains ne se rendent même pas compte qu'ils vivent, et ne se posent même jamais la question. Ils tiennent parfois plus du robot que d'une quelconque forme de vie.
Narse a écrit : 04 mars 2021, 18:27 Parce que au plus on "progresse" et devient "de plus en plus conscient" du monde qui nous entour au plus on redéfinit "la réalité" ? C'est correct ?
La conscience influe fortement sur la notion de réalité. Si la conscience évolue, la réalité dans laquelle elle se meut évoluera aussi également, inévitablement.
Ce n'est pas uniquement le fait d'être de plus en plus conscient qui compte (même si c'est très important), mais le fait d'apprendre aussi à l'être autrement. Pas juste "plus", mais surtout "mieux".
Car...
Prakanva
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prakanva »

Wow Narayan-Kann, bravo pour l'enchaînement !
Selon le Plan du Un sans Second et d'une manière parfaite
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Bonjour Chumani,

Je dirais que nous estimons les chances d'échec à 1 sur 10 EXP 40000 ;-)
Mais ce n'est qu'une estimation...
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour à tous.

Il ne faut pas confondre intelligence et conscience, certains serviteurs de l'Ennemi sont très très intelligents mais en terme de conscience c'est plutôt la catastrophe, visez par exemple Jacques Attali qui a fait un score record jamais dépassé à Polytechnique, la conscience n'est pourtant pas son point fort loin s'en faut. A contrario, certaines grandes âmes très évoluées s'incarnent dans des corps de débiles mentaux, pourtant en terme de conscience elles sont très au-dessus de la moyenne.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonjour Mahaujas,

Je viens de trouver un court article pour compléter ce que vous venez d'écrire

http://www.brunojourne.fr/conscience-et-intelligence/

Bonne Journée
Moi, Pure Singularité en Unité
Narse
Confraternité
Confraternité

Message par Narse »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Narayan-Kann :-)

Chère P-Kha, cette estimation est très proche de 0 quand même !
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonjour Narse et à Tous,

Au fil des essais, la courbe d'estimation de la réussite tend vers 0 ici aussi, à en voir de près cette exemple :lol:
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 66730.html

Bonne journée à Nous Tous
Moi, Pure Singularité en Unité

Répondre