Le principe de réalité

Toutes les questions relatives aux conditions du basculement, aux conditions préalables à l'Événement, aux circonstances en rapport, et aux conseils à en recevoir, sont traitées ici.
Répondre
Xuu
Confraternité
Confraternité
Re: Le principe de réalité

Message par Xuu »

Bonjour Narayan-Kann,
Narayan-Kann a écrit : 02 mars 2021, 22:46 Le mental a la propriété de pouvoir générer des effondrement quantiques pour déterminer la réalité effective parmi toutes les réalités potentielles possibles. Toutes les formes de consciences ont ce "pouvoir", qui est inhérent à la nature même de la conscience elle-même. Mais le mental est une véritable usine à effondrement quantique, et sur le plan de la matière, c'est cette conscience qui a ce niveau a la plus grande préséance, du fait de sa nature quasi physique, donc de même nature que le plan sur lequel elle se trouve et s'exprime.
On pourrait dire que La Conscience a besoin de l'Incarnation pour faire le choix de réalité effective tout en servant le plan mental pour maintenir l'apparence de ce choix en matière physique, n'est-ce pas ?

Bonjour Atikara

MERCi à Vous pour avoir apporté votre vaillant et inspirant témoignage de La Vie, laquelle se renforce davantage d'énergie vibrante en la mienne :D
Idem, je Nous aime aussi ;)
Moi, Pure Singularité en Unité
Narse
Confraternité
Confraternité

Message par Narse »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord Narayan-Kann, continuer à faire la mm chose et attendre un résultat différent c'est de la folie 😁.
En tout cas vous avez répondu à ma question !
J'ai du mal à accepter que nous ne soyons pas encore au fond du fond du fond ! Qu'll faille aller encore plus bas pour que des gens ouvrent les yeux me fait m'interroger sur le niveau de conscience du monde !

Atikara, merci pour votre expérience !
C'est très courageux ce que vous avez fait !
Pour moi ce serait compliqué, sur Paris mon loyer est de 650 euros, 1/3 de ce que je gagne ! D'où ma volonté de quitter cette région 🤞🤞

Et donc pour répondre à ce que je cherche ici, des gens qui vibrent différemment sans pour autant perdre pieds avec la réalité observable par les humains "de base". Et il faut l'avouer sans doute, mon insistance exprime mea doutes et mon incompréhension la plus totale à la soumission intellectuelle et psychologique de l'humain face à cette absurdité après 1 an de mensonges quotidiens.
Mais visiblement nous ne sommes tjs pas au fond et je ne vois jamais ce fond qui me parait déjà bien trop profond......pour soit disant une espèce "évoluée".....

Voilà voilà 😁😁
Mahaujas
Confraternité I13
Confraternité I13

Message par Mahaujas »

Bonjour Narse.

Il existe aussi un point de rupture pour la civilisation humaine dans son ensemble et lorsque celui-ci sera atteint, la réaction en chaîne risque d'être très rapide.
Quand vous courbez une baguette très souple de manière progressive, vous n'avez pas l'impression qu'il se passe quelque chose hormis une sensation de tension croissante puis arrivée au point de rupture, elle va se briser brutalement sans crier gare.
C'est une comparaison un peu simpliste mais je pense qu'elle permet de comprendre certains mécanismes.

En Unité.

Mahaujas
Serviteur de l'Absolu pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers de la perfection, dans l'Amour-Force, l'Humilité-Force et la Compassion-Force, ॐ ॐ ॐ

महौजस्
Prabalaya
Confraternité I
Confraternité I

Message par Prabalaya »

Bonjour à tous,

Une petite reflexion me vient ce matin concernant le début de ce sujet " le principe de réalité "et ce dont il est question jusqu'à environ la page 7.
Ce n’est pas la même chose de faire selon et avec le principe de réalité que d’imaginer toutes les combines possibles pour en triompher.

Bonne journée à tous
Prabalaya
Confiance absolue en la bienveillante perfection du plan du un sans second.
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Bonjour la Confraternité,

J'aime beaucoup la vidéo de Wim Hof, merci jolie trouvaille! J'ai toujours trouvé ma mère un peu bizarre de mettre ses nouveaux nés à dormir au grand froid, dehors pendant des heures, emmitouflé dans le landau. Mais finalement, elle a contribué à faire de nous quatre enfants solides et résistants. :lol:

Atikara a écrit : 03 mars 2021, 05:06 Je rajouterais que de ma propre expérience la difficulté est source d’évolution, elle nous pousse hors de notre zone de confort, et il n'y a pas mieux pour changer que de ne pas avoir le choix de le faire, lorsque notre survie en dépend, la motivation est plus que là. :lol:
J'ajouterais que c'est souvent la seule façon de nous faire avancer et dépasser nos limites. :roll:

Servitia a écrit : 02 mars 2021, 14:44 J'ajouterais que les Archalchimistes développent des méthodes permettant d'obtenir des modifications substantielles tant au niveau physique que psychologique, hormonal, métabolique, avec notamment la possibilité de transformer un "terrain" en jouant sur les probabilités de manifestation des pathologies. Les possibilités deviennent infinies !
Je crois beaucoup en cette possibilité. On peut l'expérimenter, par l'autosuggestion on obtient des résultats surprenant, les périodes avec une attitude mentale plus positives étant toujours plus productives et évolutives. Je me suis souvent dit que la vieillesse par exemple est un conditionnement et que c'est d'abord dans la tête qu'on commence à vieillir, dès qu'on devient sclérosé psychologiquement, en fait. Bien sur il y a aussi une réalité physiologique dans le vieillissement mais ceux qui le voit plutôt comme un enrichissement intérieur et l'opportunité d'une plus grande évolution, vont vieillir différemment de ceux qui n'y voit que déchéance et affaiblissement de l'organisme. Il s'agit d'apprendre à gérer différemment les ressources vitales, avec plus de sagesse. ;)

Je conçois aisément que les pratiques archalchimiques peuvent déboucher sur de bien plus grandes possibilités encore. :o

Narayan-Kann a écrit : 02 mars 2021, 15:07
Narse a écrit : 01 mars 2021, 21:27 Est-ce qu'on peut vraiment échapper aux limites qui nous sont imposées par cette génétique ?
Oui, comme à la plupart des "limites" et limitations en tant que telle.
La possibilité de transcendance de la conscience dépasse réellement l'entendement humain.
Je simplifie peut-être un peu trop en disant que tout revient aux croyances et à l'identification à ce qui est normalement programmé et déterminé pour tel ou tel individu, finalement non?

J'ai décidé il y a longtemps que le cancer n'aurait jamais aucune emprise sur moi, est-ce un hasard que je n'ai jamais eu de cancer, à ma connaissance ?

Belle journée quand même.
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Varttikendra
Confraternité I
Confraternité I

Message par Varttikendra »

Bonjour Chumani,

d'après mon expérience, c'est personnel et je me trompe peut-être,
la vieillesse et la maladie sont vécues selon votre façon de conscientiser les choses, elles existent mais ne sont pas vécues de la même manière, ceux qui ont peur de la maladie deviennent malade et ceux qui ont peur de la vieillesse, vieillissent plus vite, c'est paradoxale mais la peur créer tout autant que l'Amour, c'est aussi valable pour le temps, si vous y êtes attaché vous vivez à travers lui, vous lui êtes soumis en quelque sorte, sinon il devient relatif, juste un repère.
donc je pense que des cancers vous avez du en avoir mais comme vous avez décidé qu'ils n'auront pas de prises sur vous ils se sont guéris automatiquement, comme les Tvish l'ont expliqué le cancer est nécessaire pour effectuer des changements dans le corps possible que par ce biais ;)
Voilà pour mon apport, j'espère ne pas me tromper mais en tout cas c'est ce qui se trouve en moi :)
bonne fin de journée à Tous.
" Vincit Qui Se Vincit, Ardet Nec Consumitur "

L'Unité Orthodole est une Pure Emanation de la Force.
Pracandhasenamukha
Section de Liaison
Section de Liaison

Message par Pracandhasenamukha »

Narse a écrit : 01 mars 2021, 21:27 Mais pourtant ça a forcément un rapport avec la taille du cerveau, le nombre de neurones, la présence même de ces neurones miroirs, tout est liée à un code génétique qui s'est "exécuté" ?
Le fait que nous ayons des sens tels qu'ils le sont etc, c'est un code génétique !
Est-ce qu'on peut vraiment échapper aux limites qui nous sont imposées par cette génétique ?
Dans une certaine mesure si on parvient à maintenir notre corps en bonne santé mais y a t il plus ?
Ou ces limites sont elles insurmontables ?
Personne n'a jamais développé de la télépathie par exemple ou de la télékinésie ou même juste une ouie capable d'entendre les ultra sons et les infra sons ! Ce sont des limites biologiques imposées par un code ! L'ultime limite du corps étant sa mort !
Bonjour à tous,

Non la taille est sans rapport. Ce n'est pas le nombre de neurones qui importe, mais le nombre de leur interconnexion (et il ne peut y en avoir si peu pour être viable qu'il en faille davantage pour opérer les interconnexion requises).

On peut y échapper, mais par paliers successifs, il faut du temps (le principe de réalité, justement!).

Quant à la réécriture des gènes par l'âme, c'est un fait, mais nécessite la participation de la conscience mentale, ainsi que par l'absence consciente de son activité de réflexion (la méditation disons, en effet Mahaujas); les deux phases distinctes étant complémentaires à ce titre.
Un Lacanien dira que tout est psyché (je caricature à l'extrême, honte à moi), un généticien dira que tout est génétique, et ici à l'Archimagistère, une réponse holistique qui combine les définitions opposés sera probablement une troisième voie proposée.
Mais je pense que les Tvish ou les autres Archalchimistes ont des réponses plus complètes à vous fournir sur la question.
La matière du plan physique est une conséquence des structures même des champs d'influences des plans dits "subtils" (ils ne sont pas forcément plus subtils, ils sont différents et intriqués à la matière, cette dernière n'étant qu'un ensemble cohérent et momentané d'interférences isolant des quanta d'espace-temps pour y permettre des échanges d'informations).
Le cerveau et son réseau neuronal complexe est le transistor qui décode et projette sous forme de conscience mental les informations issues de la Conscience... Un peu comme une télévision capte des ondes pour les afficher sous forme d'images.
En réalité sa fonction première est de créer une projection interprétable d'un environnement illusoire sur un écran virtuel, l'écran de l'esprit. Vous êtes entourés en fait de ce que vous projetez vous-mêmes sur cet écran, et comme vous avez été éduqués à interpréter les choses de la même manière, beaucoup d'éléments vous sont communs, mais pas tous (c'est à ça que nous nous heurtons en termes de "nouveau paradigme" car le mental est extrêmement résistant à tout changement paradigmatique). C'est le Hiérodarque qui nous a mis la puce à l'oreille en nous demandant de manière e récurrente si nous étions "ultrasûres" que la pénétration du nouveau paradigme dans le champ mental collectif avait été suffisamment opéré. Ce à quoi nous lui répondions toujours que oui, alors qu'en fait, eh bien non, selon un angle de vue différent. Il n'y a qu'en y étant confrontées que nous avons pu nous apercevoir de ce dont il parlait, et ce sont nos sœurs du dernier contingent arrivé qui nous l'ont montré.
Je n'ai jamais vu de gens capable de don psychiques à proprement parler.
Allez, on vous fera une jolie démonstration quand on se rencontrera :lol: ;)

Quand la chenille devient papillon, rien ne s'améliore pour elle. Elle meurt même aux trois-quarts, et finit tout simplement par disparaître. Nous en sommes là. Soit il poussera des ailes de papillon à l'Humanité, soit le papillon mourra avec la chenille, et notre job consiste à assister la chenille pour qu'elle meurt de manière correcte! N'essayez donc pas de trouver quelque amélioration à sa situation, vous n'en trouverez définitivement pas.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts
Narse
Confraternité
Confraternité

Message par Narse »

Il existe aussi un point de rupture pour la civilisation humaine dans son ensemble et lorsque celui-ci sera atteint, la réaction en chaîne risque d'être très rapide.
Oui c'est vrai et en mettant le sens derrière ces mots, un point de rupture ne peut qu'être "douloureux" et/ou violent pour la civilisation sinon ce n'en est pas un !
Je n'ai jamais vu de gens capable de don psychiques à proprement parler.
Allez, on vous fera une jolie démonstration quand on se rencontrera :lol: ;)
Quand la chenille devient papillon, rien ne s'améliore pour elle. Elle meurt même aux trois-quarts, et finit tout simplement par disparaître. Nous en sommes là. Soit il poussera des ailes de papillon à l'Humanité, soit le papillon mourra avec la chenille, et notre job consiste à assister la chenille pour qu'elle meurt de manière correcte! N'essayez donc pas de trouver quelque amélioration à sa situation, vous n'en trouverez définitivement pas.

J'adore votre image de la chenille et du papillon, c'est très parlant ! Nous devons accepter de mourir correctement alors tant individuèlement que collectivement en tant que société et paradigme ancien ?

Mais j'accepterai très volontier la démonstration :-) parce que je crois que lorsque l'esprit est persuadé à 100% que quelque chose est possible alors il peut le faire aussi ! Mais c'est difficile d'être persuadé à 100% .....pour mon cas peut être en tout cas !

J'ai une amie de 75 ans, bien plus agée que moi du coup, qui me paraissait vraiment très avancée sur le plan spirituel, on se comprennait et un soir, je me souviens bien, elle était en Italie et moi en France, à 2h00 du matin, en train de dormir, une vision forte et claire m'apparait, sa sillouette en blanc mais avec des bord floux qui se met au 1er plan sur "l'ecran" de mon esprit; je me réveille à ce moment là un peu en sursaut, de la chaleur dans mon corps, plus de la surprise que de la peur et surtout c'était comme une réalité qui se matérialisait d'un monde plus subtil jusqu'au monde physique et je lui envois immédiatement un texto (certainement mon besoin de preuve...), elle me répond "Ah ! C'est bien, je suis en méditation et je viens de t'envoyer un petit cadeau, je suis contente, ça veut dire que nous sommes connectés"

C'est une expérience faite en pleine conscience, je n'ai jamais vécu ça avec d'autre personne !
Oneida
Confraternité
Confraternité

Message par Oneida »

Pracandhasenamukha a écrit : 03 mars 2021, 18:00 Nous en sommes là. Soit il poussera des ailes de papillon à l'Humanité, soit le papillon mourra avec la chenille, et notre job consiste à assister la chenille pour qu'elle meurt de manière correcte!
Salutations tout le monde, chère Tvish,

Je suis un peu confuse, le choix collectif que fera, et que fait déjà une grande portion de l'humanité, pourrait-il être insuffisant pour faire pencher la balance du côté de la libération définitive de ce monde, dans son ensemble ? S'il vous plaît, jusqu'à quel point êtes-vous confiantes aujourd'hui, en la réussite du plan final en faveur de la Vie en Âge de Diamant, sur Gaïa ? :geek:

Bien à vous,
Chumani
"Tu cultiveras à jamais le courage et la vaillance et les stimuleras en toi de ton mieux, et ainsi ne céderas à aucune peur, que tu affronteras tant que tu en auras, jusqu'à la maîtriser parfaitement, jusqu'à ce que la peur elle-même craigne ton propre courage !"

"Aspiration - Effort - Sincérité - Détachement - Humour et légèreté"
Xuu
Confraternité
Confraternité

Message par Xuu »

Bonjour Chumani,
Bonjour La Pracandhasenamukha,
Bonjour à Nous Tous,

Chumani, la citation que Vous relevez a son importance capitale dans la façon dont Chacun décode le Message. Personnellement, je pense que ce Message constitue aussi un test subtile pour savoir si nous avons, chacun, bien assimilé des Nouveaux Codes et ses combinaisons dissimulés par Nos Nobles Tvish, pour pouvoir « rester zen » dans La Tempête ;)

Je pense que Nous tous avons besoin de vivre dans Un Monde meilleur, avec de nouvelles manières de penser et d’agir. Mais Nous avons encore plus ou moins les anciennes habitudes de vouloir être capable de penser de manière nouvelle pour améliorer les choses ou de les réinventer,. Or, pour ce Nouveau Paradigme, il s’agit d’acquérir de nouvelles manières de penser et d’agir pour être capable de passer « à autre chose » de la façon à épurer des anciens codes « ADN » du paradigme passé.
Je prends un exemple d’un message ancien comme argument pour relever cette subtilité de vouloir "réinventer la roue":
Pracandhasenamukha a écrit : 28 juil. 2019, 10:02 Bonjour Estelle,

Il faut replacer cette citation dans son contexte. Il s'agissait de détruite physiquement les émetteurs de la 5G. Mais ces émetteurs sont aussi ceux qui fournissent le réseaux GSM inférieur en puissance. Détruire la 5G serait revenu à tout détruire. Or il faut espérer pouvoir passer par les infrastructures actuelles mais pour employer une autre technologie, 100% saine, et non réinventer la roue depuis zéro avec tout ce qui suit, ce qui nous ferait perdre un temps considérable dans la politique de reconstruction du monde sur des bases entièrement et fondamentalement nouvelles.

On ne peut pas non plus concevoir d'utiliser la technologique actuelle en limitant son influence nocive. Malheureusement c'est indissociable. Nous verrons bien ce qui nous sera proposé d’utiliser le moment venu.
Souvenez-Vous que La Pracandhasenamukha a fait un Serment à L’Humainté pour permettre Le Nouveau Paradigme de Diamant parvient jusqu'à Nous Tous, car L’Humanité n’en est incapable toute seule. Et je comprends pourquoi cette Humanité est devenue incapable et qu’il faut laisser La Guidance de L’Absolue incarnée cette Réalisation sacrée ...
Moi, Pure Singularité en Unité

Répondre