L'équanimité

Toutes les questions relatives aux conditions du basculement, aux conditions préalables à l'Événement, aux circonstances en rapport, et aux conseils à en recevoir, sont traitées ici.
Répondre
Zaïlm*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau
L'équanimité

Message par Zaïlm* » 17 déc. 2019, 08:56

Bonjour à toutes et tous,

En cette période de Transition pré-Archimagistérale où tout s'accélère et où les éléments eux-mêmes se déchainent, il me semble important de cultiver et maintenir un état d'équilibre intérieur maximal, sans se mettre la pression mais juste pour le plaisir de goûter à la fluidité de l'Unité;
et pas seulement pour soi mais pour les proches qui auraient éventuellement une tendance à l'agitation, lorsque ça va secouer un peu plus fort.

Conserver soi-même une certaine sérénité sera la meilleure atittude possible pour maintenir la quiétude parmi les gens que nous serons amenés à cotoyer; d'autant que nous savons que ce passage est pour aller vers du mieux, mais cette idée d'équanimité s'impose de plus en plus à mon esprit.

Pour y travailler nous avons:
-Le Code de la Noblesse Orthodole: les Fondements des Actes de Pouvoir.
-Le Code de la Noblesse Orthodole: nouvelle édition.
-Les cinq pilliers de la perfection.
- Le RINIK.
-Les mantras..

Ce qui m'aide aussi grandement à ne plus donner prise à certains chahutements extérieurs, c'est l'idée que je ne suis propriétaire de rien, pas même de mes idées puisque plusieurs ont les mêmes au même moment, non plus de mes créations qui ne sont de toute façon qu'éphémères et pas même de ma propre vie physique puisqu'elle peut m'être retirée à tout moment. Cette notion de possession propre à l'Age de Fer est en train de disparaitre pour le plus grand bien de tous. -Quel soulagement ! être responsables sans se croire obligés de controler quoi que ce soit.
Cette vie m'a été offerte et je suis de plus en plus dans la gratitude d'une façon permanente et tout en légèreté. Prêt à accueillir ce qui vient.

L'équanimité m'a longtemps paru inaccessible et maintenant qu'elle se rapproche je ressens l'élan de la sentir vivante, pour tous.

Une citation de Lanza del Vasto a été inspirante pour beaucoup et je termine avec elle.
«L’impassibilité n’est pas l’insensibilité, c’est le contraire de l’indifférence. Puisque la douleur et la peine ne sont que les oscillations d’un seul pendule, l’impassibilité consiste à se placer au point d’attache du pendule, c’est-à-dire au point qui ne bouge pas, qui n’oscille pas, mais d’où les oscillations sont perceptibles et sensibles.»

Ce sujet, simplement pour le plaisir du partage et peut-être que d'autres auront envie d'en parler; ce sera une joie de les lire.

OM pour l'Equanimité
En Unité

Hélène*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau
Re: L'équanimité

Message par Hélène* » 17 déc. 2019, 11:31

OM,

Merci Zaïlm j'aime bcp :
" «L’impassibilité n’est pas l’insensibilité, c’est le contraire de l’indifférence. Puisque la douleur et la peine ne sont que les oscillations d’un seul pendule, l’impassibilité consiste à se placer au point d’attache du pendule, c’est-à-dire au point qui ne bouge pas, qui n’oscille pas, mais d’où les oscillations sont perceptibles et sensibilité"
Un long travail en perspective :D
Soyez béni
OM OM OM
En Unité Sereine

Aspiration, sens de l'effort, sincérité, détachement et humour.
OM OM OM

Zaïlm*
Membre 6è niveau
Membre 6è niveau

Message par Zaïlm* » 17 déc. 2019, 18:02

Bonsoir,

Hélène et.. Hélène, je vous remercie chaleureusement pour vos retours.

Un long travail en perspective ? -peut-être pas si long.
La période actuelle est assez remuante mais nous savons garder le sens de l'humour donc ça se passe plutôt bien. ;)

Bien à vous chères soeurs

Belle soirée à tous,
en Unité.

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 18 déc. 2019, 13:43

OM à tous,

Merci Zailm de votre publication et partage de la métaphore du pendule! Très parlante et inspirante!
Tout comme Hélène (My Télémake), je ne connaissais pas ce terme d'équanimité, avant ce forum.
Je peux juste témoigner qu'avec tous les outils que vous avez cités, l'accompagnement des nobles et PATIENTES Tvishs, tous les témoignages et partages de ce forum, les temps de repos que l'on s'accorde ou pas et puis les choix que l'on fait... sont autant de pierres qui nous tracent le chemin!
Voilà plusieurs semaines qu'au fil des jours les mantras des ascèses démarrent en boucle dans mon esprit, ce qui m'a rendu la tâche plus facile pour en répéter certains dans des situations particulièrement "tendues" : forte agressivité de proches, presque accident de voiture,...
Ce matin même, début de migraine, saignement de nez un peu persistant, sifflement dans les oreilles...la récitation d'un mantra a permis le retour à l'équilibre...comme par "magie"... ;) ...J'avais l'impression que le message était "ne résistez pas, laissez faire..."

Voilà mon modeste témoignage, pour rappeler que le tangible prend naissance dans l'intangible et qu'en ouvrant les yeux de l'intuition et du coeur, le lien entre les deux est aussi visible qu'une autoroute,
OM, OM, OM

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 18 déc. 2019, 13:54

:lol: Bonjour Anne-Karine,

Vous êtes autant "en plein dedans" (conséquences assez standard de l'exposition aux énergies cosmo-telluriques actuelles) qu'à l'écoute de nos directives!
Grand bravo à vous et à tous ceux qui font pareil ou essaient sincèrement même sans y arriver encore assez bien, et courage à ceux qui ne le font pas encore bien que cette perspective travaille en eux.

Allez, nous y sommes presque! ;) 👍
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 18 déc. 2019, 19:40

Merci P-kha d'avoir pris le temps de ce message particulièrement réconfortant et énergisant! :)
Cela réchauffe le coeur!
OM à tous...en unité...et à bientôt en visu... :)

AKL*
Membre 8è niveau
Membre 8è niveau

Message par AKL* » 18 déc. 2019, 22:07

Excellent Hélène!!!! :lol: :lol: :lol:
Même pas fait exprès!!! :mrgreen: Conductrice "expérimentée" ou "un peu saturée"! :lol:
Merci de votre regard joueur et joyeux!
OM à tous,

Hélène*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Hélène* » 19 déc. 2019, 10:36

OM,

L’équanimité pour ma part n’est pas qu’une affaire émotionnelle, Je suis ce qu'on appellerait dans nos sociétés une "sorte" d'hyper-active, ce qui donne le sentiment d'être sur des charbons ardents 24/24h ou d'avoir enfiler des vêtements plein de poil à gratter, sauf que le vêtement dont on parle est le cerveau :D
Être en contact avec l'extérieur est source de bcp trop d'afflux d'informations, notamment sensorielles. Pour tenter de circonvenir le phénomène, j'ai commencé, tout récemment, à réciter le mantra OM AH HUM ALALA OH quand je suis à l'extérieur, pour tenter de m'extraire de l'ensemble des stimulis sensoriels, affaire à suivre...
C’est un défi quotidien d’atteindre le point nécessaire de sérénité ou d’apaisement pour pratiquer ascèses et RiNIK, dans les meilleures conditions possibles.
J’ai la chance inouïe d’avoir Gaïa comme point d’équilibre, une absolue constante, un roc… le seul endroit au monde où mon cerveau n’est pas submergé par les informations qu’il reçoit, ou disons plutôt qu’il sait quoi faire de ce qu’il perçoit !
Sans compter que Gaïa La Dorée est exemplaire dans l’Amour-Force, la Compassion-Force et l’Humilité-Force, j’en reçois les leçons tous les jours.
Alors l’équanimité, une quête de longue haleine, peut-être même pas dans cette incarnation mais qu’importe, le chemin parcouru sera de toute façon gagné "une bonne fois pour toute" ?
OM OM OM
En Unité

OM OM OM

P-kha
Site Admin
Site Admin

Message par P-kha » 19 déc. 2019, 12:11

Bonjour Hélène,

Le Hiérodarque dit que le chemin mène au but, et que cette distance ne sert en définitive qu'à prendre conscience du fait qu'en réalité, le chemin EST le but, et que ce qu'on prenait pour un but n'offre que la raison poussant à avancer, en somme une étape, avant une autre, et une autre encore, faisant de la Vie quelque chose d'éternel. L'Être Humain n'est pas immortel, mais il est clairement éternel, pour cette raison précisément.

Au même sujet, je ne peux m'empêcher de reparler du texte "Le Pèlerin de l'Absolu" dont il avait déjà été question sur ces forums. A lire ou à relire car cette histoire, écrite dans le style de la nouvelle, décrit assez précisément les grandes étapes de ce cheminement justement, et ce que le pèlerin peut parfois être amené à vivre par rapport à cette "dernière ligne droite" avant la fusion de sa conscience dans celle de l'Absolu, ou plus exactement, du moins ce que je trouve être plus juste en matière de ressenti, plutôt que la "fusion de conscience" donnant l'impression de se perdre soi-même au profit d'autre chose, la prise de conscience d'être l'Absolu, d'avoir toujours été, dans cette âme que l'on vient de quitter, l'Absolu sans le savoir. Car à chaque éveil d'une âme dans le processus de réintégration, c'est aussi chaque fois l'Absolu qui prend encore davantage conscience de lui-même par l'entremise de l'âme qui s'éveille, s'éveillant aussi lui-même, de plus en plus, au bonheur d'être l'Absolu en personne(s)...

Ce sont des choses avec lesquelles nous ne sommes pas très à l'aise. Nous n'avons pas vocation d'enseignement, pas pour l'instant même s'il faut que nous nous y essayions. Mais ce sont des réalités qui, malgré tout énoncées ainsi, se mettent alors, aussi, à votre propre portée.
La Pracandhasenamukha

Publication anonyme
Les arguments avancés correspondent à des informations requises et ne sont pas sujets à discrédits. Ils sont à prendre en l'état et pour ce qu'ils valent aux yeux de ceux qui en prennent connaissance. Toute attitude gratuitement contestataire sera censurée, et les "trolls" seront bannis du forum.
Contactez un administrateur du forum: Portail des Contacts

Hélène*
Membre 7è niveau
Membre 7è niveau

Message par Hélène* » 19 déc. 2019, 16:55

Bonsoir à toutes et tous,
OM,

Merci chère Ardente
P-kha a écrit :
19 déc. 2019, 12:11
Car à chaque éveil d'une âme dans le processus de réintégration, c'est aussi chaque fois l'Absolu qui prend encore davantage conscience de lui-même par l'entremise de l'âme qui s'éveille, s'éveillant aussi lui-même, de plus en plus, au bonheur d'être l'Absolu en personne(s)...
C'est très beau, un merveilleux parfum d'Amour-Force ...
Merci de toujours nous tendre la main pour nous hisser tjrs un peu plus haut 🙏🙏🙏
Je pensais avoir téléchargé le pdf "le Pèlerin de l'Absolu" or ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à retrouver sa trace sur le forum, (il me semblait que c'était ici que le lien avait été donné, et non sur le forum 2018 ?).
Si quelqu'un sait où la nouvelle se trouve, je serais très reconnaissante d'avoir l'information, je pourrai ainsi la relire ;)
Que la Paix et la Sérénité soient sur chacun(e)
OM OM OM
En Unité

OM OM OM

Répondre