Faisant à notre article du 3 mai dernier relative à la censure de notre vidéo-podcast n°5 (pour harcèlement et cyberintimidation, quand-même), celle qui traitait de l’élection de Biden par rapport à la réelle position de Donald Trump, YouTube a rendu son verdict définitif suite à notre appel de leur décision ; appel formulée en ces termes :

« Nos contenus sont strictement conformes à la réalité des faits constatés. Nous n’exerçons de menaces sur quiconque. En revanche, YouTube est tristement célèbre pour ses discriminations gestapistes et sa ferveur à défendre l’honneur des menteurs et des criminels institutionnels constitués en bandes organisées. La Terre entière le sait à présent. La vague aura de sérieux qui vous reste encore ne parviendra jamais à faire le poids contre cette évidence qui apparaît aux yeux de TOUS à présent. Nous vous faisons l’honneur de vous accorder encore quelque crédit. A votre place nous en serions heureux et reconnaissants. Mais en tout état de cause, votre temps est d’ores et déjà terminé. »

Voici donc les termes, en substances, de de la décision de YouTube :

« Bonjour La Pracandhasenamukha,

Nous avons examiné votre demande d’appel concernant le contenu suivant:
Vidéo: Entrevues Avec Une Tvish #5
Après réexamen, nous avons conclu que ce contenu n’enfreignait pas notre règlement de la communauté.
Nous vous remercions de votre patience durant ce processus. Nous souhaitons nous assurer que les contenus publiés sur YouTube respectent le règlement de notre communauté afin que la plate-forme reste un lieu sûr pour tous les utilisateurs. Il nous arrive toutefois de faire des erreurs. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés et vous sommes reconnaissants de nous avoir signalé le problème. »

La vidéo-podcast n°5 a donc été rétablie et est de nouveau consultable :

Nous allons néanmoins chercher une éventuelle solution alternative à cette situation toujours possible; Google étant le maître de la censure sur cette planète… pour l’instant.

Partagez votre expérience. Conservez une trace de votre visite.
Retour haut de page