Baisse drastique du débit Internet disponible

Nous rencontrons actuellement de très gros problèmes de flux Internet, à la limite du point mort. Nos serveurs ne sont pas spécialement touchés mais toutes les voies qui y transitent à partir de notre poste de commandement sont touchées, ce qui limite toutes les possibilités de manipulation des sites de l’Archimagistère, de l’Académie, celui des Archalchimistes et le nôtre (en plus de nos différents comptes en ligne tel que Facebook), faisant que notre activité en ligne pourrait être amenée à fortement baisser.

Nous pensons que nous sommes sous les effets croisés de différents facteurs, comprenant des rayonnements cosmiques très perturbateurs. Nous ne pensons pas notre position éditoriale compromise mais des renifleurs ennemis ont connaissance de quadrillages géographiques dans lesquels il est probable que notre position se trouve incluse.

Nous allons tenter de résoudre ce problème mais au vu du nombre potentiel de facteurs concernés, il n’est pas du tout évident que nous puissions y parer efficacement avant de prendre la situation globale en main. Comme d’habitude dans ce genre cas, toute la priorité du flux mondial est accordée à Wikipedia (ça en dit assez long sur ce qu’il y a derrière).

Pour l’instant nous pouvons passer par des systèmes de dérivation à certains moments, nous permettant d’envoyer ce message.

Partagez votre expérience. Conservez une trace de votre visite.